J' ai une tendinite du tendon d'achille

Résolu/Fermé
valerie - Modifié par p.horde le 2/05/2011 à 23:02
 Boubou - 29 oct. 2017 à 07:56
Bonjour,donc j 'ai une tendinite du tendon d'achille je suis en arret depuis le 11 mars 2008 avec traitement et kiné mais j'ai aucun mieux , c meme pire la douleur est la jour et nuit on ma parlé d'un peignage de tendon mais mon medecin est contre car il y a des risques je ne sait plus quoi faire si vous pouvez m'informez, merci
A voir également:

29 réponses

En réponse à votre question, le peignage du tendon d'achille survient après divers traitements n'ayant pas réussis (kiné, repos, anti-inflammatoires....). La finalité est avant tout l'épaississement du tendon, et d'avoir un repos sportif complet.

Ce qu'il faut savoir est qu'à lissue de cette opération, la reprise du sport ne pourra se faire qu'après 4 à 6 mois. L'avantage est que le tendon s'épaissit, donc le rend plus solide et à la différence avec une rupture, les muscles du mollet ne s'atrophient pas. Ceci dit le chirurgien m'avait prévenu que les tendinites pourraient réapparaitre... Ce qui est arrivé au bout de 5 ans... Après de bonnes séances de kiné tout entre dans l'ordre. Un conseil veillez à bien s'étirer et faire du gainage pour les footeux afin d'éviter les pubalgies en lein avec l'arret des 4 mois.


bon courage
148
MERCI de Québec !
0
Merci beaucoup pour vos conseils mon fils de 12ans est un footeu et il se plaint du tendon d'Achille
0