Amnésie anterograde

Résolu
diane - 29 août 2012 à 19:24
dianette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 15:29
Bonjour,

suite à un traumatisme cranien, je suis avec une amnésie antérograde, je voudrais savoir si certains d'entre vous en sont sortis.

l'orthophoniste est-elle efficace?

merci et bon courage
diane
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
29 août 2012 à 20:39
Bonjour,

Ce type d'amnésie est très fréquent post-traumatisme cranien.
Dans bon nombre de cas elle persiste définitivement , tout au moins sur ce qui précède de près le traumatisme.
L'orthophonie n'y changera rien mais par contre s'avère très utile en cas de dysarthrie.
0
merci de votre commentaire, cela fait deux ans et demi donc je pensais que c était définitif mais
vous marquez sur ce qui précède de prés le traumatisme, je me souviens de tout le problème en ce qui me concerne est l'immédiat par exemple: je prend un médicament et je regarde la plaquette, je ne sais plus si je les pris ou pas.
je pense que même antérograde, il doit avoir plusieurs amnésies, quel est votre avis la dessus.
cordialement

diane
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
30 août 2012 à 13:11
" je prend un médicament et je regarde la plaquette, je ne sais plus si je les pris ou pas. "

Rassure toi, à partir d'un "certain âge" cela arrive tout aussi souvent sinon plus souvent chez ceux et celles qui n'ont jamais eu de trauma cranien !
0
c'est gentil, hélas je n'ai pas reconnu mon mari 32ans de vie commune et tant de soucis invertion de lettres je me trompe de mots en parlant, je fais rire c'est toujours ca, enfin je trouve des petites astuces, liste des courses, rv noter chaque fois que je sors, ainsi je vais aux endroits marqués, je vérifie les papîers plusieurs fois, je demande pluisieurs fois la même chose, ca c'est ennuyeux les garcons sont grand et me le font remarquer.
je n'ai que 54ans et je suis tombée sur une plaque de graisse que des gens ont jetés sur un trottoir, j'habite dans un ile comme quoi! c'est toujours bête les chutes, vous avez raison l'orthop^honie je ne suis pas convaincu et je me lasse, ca doit être efficace mais y a des limites;

bon courage et merci de répondre aussi gentiment.

cordialement
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
30 août 2012 à 15:21
Ne te décourage pas.
Il faut toute une rééducation, longue, fastidieuse. Je ne te promets pas une "récupération" totale, mais quelques séquelles devraient voir une certaine amélioration.
0
dianette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012
30 août 2012 à 15:29
un grand remerciement à DCI pour sa gentillesse, si tout le monde était ainsi, ce serait super et le moral repart, merci DCI;

BONNE CONTINUATION;

Diane
0