Ma femme ne vient jamais vers moi, différence de libido ?

Résolu/Fermé
runman - Modifié le 20 déc. 2022 à 15:54
 Gandalf - 4 mai 2018 à 17:49

Bonjour,

Comment gérer la différence de libido dans un couple ? La situation est la suivante : j'ai une libido normale je dirai (c'est à dire souhaiterai avoir 2 ou 3 rapports maxi par semaine) alors que pour ma copine un semble déjà trop. Faire l'amour avec elle me manque terriblement. Je suis obligé de me masturber. Ce n'est pas satisfaisant bien sur mais ça m'évite d'aller voir ailleurs. Car je ne veux pas aller voir ailleurs.
Elle me dit dès fois qu'elle pourrait se passer de faire l'amour, ou me dit ne plus sentir son sexe comme si son corps n'était plus relier à son sexe.

Et quand on fait l'amour elle a un seul orgasme. Quand cela arrive, car ce n'est pas systématique. en fait c'est quand elle est sur moi qu'elle y arrive. Je n'ai jamais pu la faire jouir en position du missionnaire. Cela est frustrant pour moi et je pense pas que le problème se situe à mon niveau. Ses ex copains n'ont a priori pas arrivé à lui donner un orgasme dans cette position. Elle n'a jamais eu une grosse libido apparemment avant de me connaitre.

Je me pose des questions et elle ne me donne pas les réponses. Elle a une mauvaise estime d'elle. Son éducation semble aussi être un facteur défavorisant pour sa libido : honte du sexe. Elle me dit qu'elle ne trouve pas sa beau, ni le sien ni le mien d'ailleurs. Elle ne se trouve pas femme petit sein, petite hanche...bref.

Le pire dans tout celà c'est que j'ai l'impression qu'elle est attirée par les femmes. C'est arrivé dès fois qu'en lui faisant des bisous à son sexe, elle fait en sorte de ne pas me voir. Je me pose des question.

Je suis triste et malheureux de cette situation car je voudrai lui faire l'amour plus souvent.

Pouvez vous m'aider me conseiller. Merci d'avance.

Runman

A voir également:

21 réponses

YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
Modifié par Jeff le 27/04/2011 à 17:24
Bonjour à tous et à toutes,
je ne prétends pas détenir LA solution mais je peux vous livrer mon expérience. Bien j'ai 37 ans, ai connu ma femme à 19 ans et on est resté ensemble 17 ans !! Aujourd'hui séparés pour d'autres questions, notamment financières et familiales (bref, peu importe). 2 enfants avec elle le premier après 10 ans de vie commune le second 18 mois après.
Après la naissance du second, baisse de libido et de la fréquence de nos rapports avec des "hauts et des bas" quand ceux-ci se produisaient.
J'ai fait une chose très simple, au lieu de raisonner en "individualiste" (je suis le plus beau, le meilleur et ça vient d'elle) je me suis posé une question très simple : si on se connaissait pas, aurait-elle envie de tenter quelque chose avec moi ? Est-ce que mon comportement, mon look, ma façon de faire seraient encore capables de déclencher chez elle l'envie d'aller plus loin avec moi ? Bref, suis-je encore séduisant à ses yeux ?
Et à cette question, j'ai répondu très objectivement et je me suis rendu compte que de faire plaisir, d'être présent pour les enfants, les tâches ménagères et tout ça, c'était une partie de la vie qui n'a rien à voir avec l'intimité du couple et que, comme bon nombre de gens, on les avait laissé pénétré cette intimité sans s'en rendre vraiment compte. Alors, j'ai fait un truc tout simple, je me suis mis en tête de séduire à nouveau celle qui était pourtant ma femme. Mais de la séduire vraiment, c'est-à-dire sans aucun "acquis" ni certitude, un peu comme quand tu vas draguer et que t'es pas sûr de te revoir et donc encore moins de passer la nuit ensemble.
Et ça commençait le matin pour finir le soir, avec ou sans relation sexuelle, c'était pas l'important, l'important c'était juste de retrouver dans ses yeux la petite étincelle qui brillait au début quand elle avait envie de moi.
Je ne suis pas devenu quelqu'un d'autre, je me suis simplement repris en main sur le plan vestimentaire, sur l'apparence, sur les mots que je lui disais, sur les "perches" que je lui tendais.
Et vous savez quoi, je me suis rendu compte d'un truc très con, c'est que depuis plus de 10 ans on avait changé tous les deux et que ce qui fonctionnait à 20 ans ne marchait pas forcément à 30 !! Et en intégrant son propre changement et en utilisant mes "atouts" du moment (et plus ceux du passé !!) et bien c'est reparti.
En fait, ce n'est pas reparti comme avant, non, c'est une nouvelle histoire qui s'est écrite avec des personnages en apparence similaires mais en réalité complètement différents.
Alors, voilà, à mon avis, la quête du passé c'est à bannir, il faut vivre dans le présent et pour le futur, repositionner un projet commun qui n'aura de sens qui si on intègre l'évolution des "acteurs".
Et si ça ne marche pas, c'est que l'amour n'est plus là et il faut tourner la page. Mais bon, ne jamais oublier que tout ce qu'on a fait auparavant on l'a fait à 2 et que tout ce que l'on doit faire, c'est à 2 aussi qu'on doit le faire en commençant par soi-même.
Bien sûr que le dialogue est important pour identifier les problèmes mais très souvent, on ne pose pas les bonnes questions. Et je crois que celle de l'envie que l'on déclenche encore ou plus du tout ou très peu chez l'autre est primordiale. Le reste, routine, éducation, enfants, vie quotidienne, ce n'est en fait que l'arbre qui cache la forêt !! Soyez le meilleur des maris (ou des épouses) et s'il n'y a aucun désir déclenché en face, pas de petits câlins !!! Elle (ou il) vivra dans ses souvenirs et les comparera inévitablement au présent et que va-t-elle (il) trouver ? La même personne que par le passé ou une autre personne ? La réponse est évidente, une autre. Mais qui aime-t-elle (il), le souvenir ou la personne qui partage son quotidien ? A priori, s'il y a un problème de couple, c'est que c'est le souvenir qui prévaut alors faites en sorte que son amour se porte non sur celui (ou celle) que vous étiez mais sur celui (ou celle) que vous êtes devenu.

Regarde également ceci :
Raisons de la baisse de libido
Comment retrouver sa libido

Que la force soit avec vous
683
Analyse très juste.Une justesse des mots et expliquer Simplement...
Pour l'avoir vécu, rien de mieux que ce remettre en question pour raviver la flamme.
14
Beau témoignage
11
Merci , c'est une bonne remise en question pour moi et mon couple , je me suis retrouvé dans vos paroles , pas dans la totalité mais certains points !
J'espère vous redire merci
1