Cancer secondaire des os (Primaire du sein)

Olivier-76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 20 août 2012 à 15:18
Olivier-76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 15:33
Bonjour,

J'ai ma belle mère qui a été hospitalisé il y a 3 semaines à cause d'un AVC. Suite à cet incident sa nuque fût bloquée et sa langue paralysée.
IRM, scanner, biopsie de la tumeur (sein) et scintillement osseux ont été réalisés. Résultat Cancer du sein mal traité il y a 6 ans (ou insuffisamment suivi), donc tumeur au niveau du sein, métastases sur l'ensemble du squelette (une forte prolifération au niveau de la base du crane et dissémination un peu partout sauf sur les avant bras et les pieds).
10 premières séances de radiothérapie (au niveau du coup) viennent de se terminé, la paralysie de la langue c'est estompé mais grosse fatigue, irritation de la gorge, vomissement, première chute de cheveux et très grosse difficultés à se nourrir...
Dans 4 semaines nous saurons si une chimio sera appliquée (en fonction des résultats des rayons)
Ma question est simple mais pourtant je me doute difficile à répondre...à quoi pouvons nous nous attendre ? Quelles sont les évolutions probables ? Pouvons-nous espérer ? Que faire...

Merci beaucoup pour votre soutient et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 août 2012 à 15:43
La soutenue et être très proche car c'est une situation sérieuse, comme vous le savez tous.
Il faut qu'elle se batte
Bon courage.
0
Olivier-76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 15:33
Bonjour,
Merci encore pour tout votre soutient ainsi que vos informations.
Il s'agit donc d'un cancer des os de 2nd degré provenant d'une tumeur au sein mal soigné...
Nous avons effectué un scintillement osseux dernièrement et fort heureusement aucun organe n'est touché cependant le 3/4 des os sont envahis par des métastases.
Les rayons ont aussi permis une forte amélioration de son état "extérieur". Elle peut désormais se réalimenter presque normalement et se redéplacer, on croirait presque que rien ne c'est jamais passé et qu'elle ne souffre que d'une vilaine angine...
Le protocole mis en place est donc une hormonothérapie avec du Clastoban 800mg et du Létrozole Mylan 2,5mg. Une chimio pourrait être envisagé si son état se redégrade fortement et nous devons aussi surveiller les marqueurs.
Qu'en pensez-vous ? Pourquoi pas la chimio maintenant ? Cela pourrait elle la sauver ?
Merci encore
0