J'ai des compressions thoraciques et des douleurs au dos

Résolu/Fermé
dododoudounette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 16:28
Bonjour,
j'ai 29 ans et depuis 2 ans j'ai des douleurs dorsales avec compression thoracique. Mon médecin m'a dit que c’était psychosomatique et m'a fait de la mésothérapie. Puis une nuit grosse crise alors je vais aux urgences l'ECG dit que je fais une embolie pulmonaire mais les analyses de D dimères sont bonnes ,les douleurs passent et je repart. Quelqes mois plus tard de nouveau plus mal que d'habitude le samu vient et même diagnostique , tension basse et pouls rapide (160), arrivée à l'hopital ecg de nouveau normal et pas de D Dimeres. Mon médecin fait une analyses plusieurs semaines après résultat CPKMB et LDH elevés. Rdv chez le cardiologue qui dit que c'est le stress donc 2 seresta 10 par jour et scanner des coronaires dont il perd le compte rendu. Enfin ethiopate qui me dit angor spasmodique d'origine mecanique, il me replace trois vertebre et me dit qu'il faut du temps pour guerir. Est ce possible? De quoi puis je souffrir exactement ?
A voir également:

16 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
7 oct. 2018 à 16:28
Une fois que les situations d'urgence ont été éliminées, infarctus et embolie pulmonaire par exemple, il faut déjà commencer par se rassurer et essayer de faire confiance à ton médecin traitant.
Tu peux aussi prendre l'avis d'un rhumatologue ou d'un médecin de médecine interne si ton médecin est d'accord. Il va falloir surtout apprendre à gérer ton stress car il est forcément en cause d'une manière ou d'une autre. Fait du sport, de la relaxation et/ou du yoga....Pense aussi à la méditation...et pourquoi pas en parler aussi avec un psy
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

140