Reprise de pillule après interruption

pico - 9 juin 2008 à 20:04
 Julie - 26 août 2008 à 11:06
Bonjour,

Suite à un voyage improvisé, j'ai interrompu involontairement la prise de ma pillule.

Je n'ai pas terminé la plaquette qui était en cours au moment de mon départ (il me restait 3 comprimés à prendre mais ma plaquette est restée chez moi...), et j'ai oublié d'emmener la suivante dans mes bagages...

Mes règles ont été "perturbées" : limitées à quelques saignements bien moindres que d'habitude, ces saignements se sont d'ailleurs reproduits environ une semaine après ce qui aurait du être ma période de règles.

J'en suis au 18ème jours du cycle (sans pillule) et je voudrais savoir quand reprendre :

-selon le calendrier "normal" (attendre les 21 jours + 7 jours d'interruption) sans considérer l'apparition ou non des règles,
-ou attendre le premier jour du retour des "vraies règles".

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
A voir également:

2 réponses

Après un arrêt aussi long je pense il faut que tu attendes tes prochaines règles et que tu commences une nouvelle plaquette le premier jour de tes règles.
Amicalement
6
Bonjour

J'ai oublié de reprendre ma pilule après l'interruption normale de 7 jours début jullet. Je n'ai pas attendu mes prochaines règles, j'ai continué de la prendre. Il a du se passer un jour ou deux entre le jour ou j'aurai du la prendre et le jour ou je l'ai prise. J'ai bien eu mes règles fin juillet. J'attends mes règles de fin aout. La contraception est-elle efficace en ce moment ?
De plus est-il possible que je sois enceinte malgré mes règles? Je compte faire un test car je me sens vraiment fatiguée, j'ai pris des seins(mais ca ne me fait pas mal) et j'ai une sensation bizarrze dans mon corps mais c'est peut être du au stress !
merci beaucoup de me répondre
4