Relation Mere/fille

Jannou - 15 août 2012 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 16:48
Bonjour,


alors voilà depuis quelques temps je ne m'entends plus très bien avec ma mere. J'ai 15 ans,certes j'ai mon caractères mais on ne peut dire que je suis une ado difficile.

Cela fais 1 mois ou deux que les relations avec ma mere sont de plus en plus froides dernièrement je me suis embrouiller avec elle a cause de ma soeur (elle est atteinte d'une maladie du reins et une opération est prévu mi-septembre et du coup elle en joue un peu ..) .
Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aimerai lui parler mais je n'aurai pas le courage et puis de toutes manières pour elle ce sera moi qui est en tord.. J'avais comme idée de partir chez mon pere mais il habite a 1h de la où moi j'habite et par rapport au lycée tout ca ce serais vraiment trop compliquer ..



Aidez moi svp ..


Merci encore

1 réponse

chouchou rose
16 août 2012 à 11:14
Bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais l'adolecense est une période difficile. C'est normal que tu ne t'entende pas très bien avec ta mère car elle ne sais pas comment réagir face à toi. Alors, distrait toi, va au resto avec des copines, fait des soirée pyjama, ect... Eloigne toi plus de ta mère et ne met jamais d'huile sur le feu; ne répond pas, et si tu sent que ça chauffe, sort pour éviter la bagarre. Tu peux aussi faire des choses avec elle pour t'en rapprocher (shopping, ect...)

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
1
Bonjour,

Ne pas oublier que cette jeune fille n'a que 15 ans !

Pour aller au resto, faire des soirées pyjamas, il faut de l'argent.

D'accord, elle est en pleine crise d'adolescence, mais, elle doit aussi comprendre que sa maman est tracassée à cause de l'autre fille qui doit être opérée.

Je pense qu'elle doit être plus proche de sa maman et non s'en éloigner au maximum.

Elles doivent toutes deux dialoguer !

Avis personnel.

A+
0