Hcg évoluant très faiblement

lpoulot - 8 juin 2008 à 22:06
 nina07 - 12 janv. 2009 à 18:02
Bonjour,
je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais je vous explique :
Je suis aller chez ma Gynéco pour faire une écho de datation de grossesse. Je devais être au environ de huit semaines de grossesse avec un taux HCG de 47000 (daté du 27.05.08). Bref, en faisant mon écho (pas vaginale, mais sur le ventre) ma gynéco n'a rien vu!!!!!!!!!!!!! Du coup elle me redone RDV mercredi soit 5 jours après....
Le stress m'a pris, je suis allée voir ma généraliste qui m'a conseillé d'aller refaire une prise de sang. Là mon taux HCG n'était monté q'à 49600 (le 06.06.2008) soit 10 jours après.....
Ma généraliste m'a dit que ce n'était pas très bons comme résultat mais que ça pouvait être une grossesse qui évolue lentement, et de garder mon RDV mercredi avec ma gynéco.... Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ???? Je suis très très stressée je pleure bcp et je me pose plein de question, dois-je garder espoir ???? Je n'ai jamais perdus de sang...
Merci de me donner une réponse...
A voir également:

5 réponses

bonjour tout le monde, je vois que personne ne me répond, peut-être pour ne pas me dire ce qui va fatalement m'arriver ???? Je suis un peu triste ce matin... Encore aujourd'hui et demain à passer et peut-être après je serais fixée... J'aurais tellement aimé que quelqu'un me dise quelque chose.... Tant pis
1
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35
9 juin 2008 à 09:14
je comprends ton angoisse. moi je pense que le principal c'est que le taux augmente. si tu n'as pas eu de douleur ou de perte e sang je ne pense pas à un arrêt de grossesse. vas à ton rendez-vous tu seras fixée. j'espère que ton va bien pour ton p'ti bout. courage et tiens moi au courant.
0
lpoulot > sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 09:20
salut sv1908 je ne sais pas se qu'il c'est passé mais j'ai fait une mauvaise manip et du coup la réponse que j'avais commencée est disparue désolée si tu l'as reçu pas terminée...
Voilà, je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'avais un taux HCG qui évoluait très faiblement, et j'avais peur de mon rendez-vous chez ma gynéco car la première fois, elle n'avait rien vu...
Je suis allée à mon deuxième rendez-vous hier et le résultat est pratiquement le même...
C'est à dire qu'elle voit un oeuf, mais pas d'embryon dedans.... Elle n'est pas d'accord que je fasse d'autre examens complémentaires, elle, elle préfère que je laisse faire la nature toute seule... Elle me dit que les tests d'hormones HCG ne servent à rien pour l'instant et que dans mon cas c'est trop tôt... Elle m'a aussi dit que j'avais bcp de risque de faire une fausse couche mais qu'il fallait ATTENDRE car je ne suis qu'au début et qu'elle avait déjà vu des cas comme le miens où au bout de quelques temps l'embryon apparaissait avec une activité cardiaque et tout et tout.... ALors mon prochain rendez-vous est dans 15 jours en fait le 25 juin, si j'ai bien calaculé je serais pratiqument rendu à 3 mois... Ce sera le rendez-vous de la dernière chance je crois, enfin si je n'ai pas perdu de sang d'ici là ????? Voilà mes nouvelles ça m'a fait du bien d'en "parler" à bientôt si tu veux bien....
0
sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 35 > lpoulot
12 juin 2008 à 09:47
bon courage. et essaie de ne pas trop y penser, dis toi que ça va marcher. donne moi de tes nouvelles.
0
lpoulot > sv1908 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 09:55
Franchement je ne crois pas vraiment que ça va marcher.... Mais bon, on verra bien, merci et je te tiendrais au courant...
Je crois que c'est un "oeuf clair"????
0
je vous remercie vraiment énormement, vous ne pouvez pas savoir comme vous me faîtes du bien!!!! j'ai même envie de pleurer!!!! C'est vraiment gentil de votre part de m'encourager!!! Du coup même si mes proches m'encouragent, ce que vous venez de me dire me donne de la force et me permet d'ésperer.... Je vous tiendrais au courant de l'évolution et k'éspère vous donner de bonnes nouvelles, vraiment.... Encore merci
1
bonjour je suis nouvelle et je voulais alors savoir la suite de ton histoite.
Moi aussi j'ai besoin de me confier je pense que je cogiterai moins.
Merci a toute
0
Bonjour,

Seuls les médecins peuvent vous rassurer véritablement. L'important c'est que ça évolue. Il y a des femmes qui sont comme toi. Ca ne veut rien dire du tout. Il faut surveiller.Et ne pas stresser, ce n'est pas bon pour le bébé. Il est tout petit. Il y a des femmes qui ne constatent leur grossesse que deux ou trois mois après. J'ai lu le témoignage d'une maman qui aux résultats négatifs de la prise de sang, test urinaires négatifs et échographie ne savaient pas qu'elle était enceinte : Elle l'a su à 21 semaines. Donc tout en veut rien dire ! Il y a des femmes qui vont voir leur taux s'agrandir et qui subitement vont faire une fausse couche.

Une surveillance s'impose mais cela ne veut pas dire qu'il faut paniquer ! Tu l'auras ton bébé ;)
0
Désolée pour les fautes, je ne suis pas bien réveillée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ce message date de quelques mois mais je n ai pas la fin de ton histoire et j aurai souhaiter savoir comment ca évolué pour toi car je suis un peu dans la même situation au jour d aujoud hui, j espère que tout a bien fini et que tu es maman.

Je suis enceinte de 3 semaines, 5SA ou 6, j avais 2 poches, j'ai fait une fausse couche samedi (hcg à 11500) et aujourd hui après examen chez gynéco, il s avère que le 2ème oeuf qui mesure 13mm est vide, pas d embryon.

J y retourne dans 8 jours, ca peut être une grossesse qui évolue lentement mais aussi un oeuf clair, je me demande o s apercoive q il y a un embryon ou vu la grosseur du sac et le nombre de semaines de grossesse il serait déjà visible ? Le gynéco m a dit que très rarement l embryon pouvait venir tardivement mais il n est pas très optimiste.

Je suis inquiète et aurai voulu parler avec des personnes qui ont eu des grossesses a évolution tardive.

MERCI
0