Expérience positive de la sleeve

COCO45 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - Modifié par p.horde le 9/08/2012 à 16:55
 coco45 - 15 août 2012 à 11:34
Pour répondre à tous ceux qui veulent se faire opérer d'une sleeve ou d'un by-pass sachez avant tout que ces deux chirurgies ne sont pas sans risques comme toutes autres opérations. Toutes deux existent pour réduire la faim et nous aider à maigrir considérablement. Que choisir ? Tout d'abord sachez que contrairement à une sleeve le by-pass ne permet pas aux traitements médicamenteux importants d'être ingérés à 100 % mais environs à 75 % ce qui pose problème pour les épileptiques, certains diabétiques et autres. C'est la raison pour laquelle la décision à prendre n'appartient pas toujours au patient par contre dans le cas où il n'y a pas ce genre de problème, le staff ( commission où se réunissent les médecins concernés par votre cas) propose les deux possibilités au patient qui peut choisir. Il faut savoir que le by-pass est plus contraignant pour la suite car il faut un suivi régulier quant à la prise de vitamines mais la perte de poids est plus rapidement importante en comparaison avec la sleeve. En ce qui me concerne j'ai subi une sleeve le 18 juin dernier et je suis suivi par une équipe formidable. A ce jour j'ai perdu 17 kgs mais je confirme il ne faut pas se reposer sur l'opération en se disant je mange moins donc je vais maigrir ( c'est vrai pour les premiers kgs) il est nécessaire de vous prendre en mains et de manger équilibré en ne mangeant pas n'importe quoi et ne faisant pas n'importe quoi puis s'imposer un sport (la natation, le vélo, la marche à pied, le jogging ...). Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 août 2012 à 21:15
Bsoir,

Merci pour ce témoignage encourageant pour les personnes concernées.

Bonne soirée.
0
Je te remercie pour ton attention, bonne journée et peut être à bientôt .
0
Bonjour,
j'aimerai te poser une petite question,
je me suis faite opérée ce mercredi 8 aout et j'ai enormement de mal a boire de l'eau, ca me fait mal, et je sais pas si c'est parce que je dois stopper ou parce que c'est a cause du gaz dns mon ventre.
De plus j'aimerai savoir apres combien de temps, je n'aurais plus mal a mon ventre et je pourrais dormir tranquillement sur les differents cotés :s.
désolée si je pose autant de questions mais cela me gène enormement.
0
Bonjour bobette

Les douleurs mettent à peu près 5 jours à se dissiper, l'eau doit être bu par gorgée au départ car ton estomac est très réceptif sans compter le jour de l'opération cela ne fait que 3 jours et c'est vraiment très récent soit patiente d'ici une petite semaine tu verras tout ira de mieux. En ce qui concerne ton ventre tes cicatrices sont encore sous pansement et doivent se cicatriser. les pansements seront vite retirés si tu cicatrise bien et les autres cicatrices que celle du rodon ne vont pas te faire mal très longtemps une histoire de 8 10 jours par contre là où il y avait le rodon c'est plus long ( normal) compte 2 bonnes semaines. Reste confiante et pense au résultat que tu vas vite apprécier. Bon courage et reposes toi bien
0
Merci coco45 pour ta reponse, ajd ca se passe super bien pour mon ventre et ses cicatrices. Je peux dormir des deux cotes!
Par contre l eau me fruste, je sais qu il faut etre patiente, mais j'ai tellement soif. Je bois par toute petite gorgee mais rien n y fait deux petites gorgees et c'est fini. En rien cela m hydrate . Ca me
Fait plutot mal. Mais faut que je sois patieeeente hihi.

Merci encore, a la prochaine !
0
Bonjour Bobette
Je suis contente pour toi pour l'eau patience ça va venir sinon parles en à ton médecin.
cordialement et à la prochatne
0