Posez votre question Signaler

Tumeur maligne de grade 4 (glioblastome) [Fermé]

MEL54 10Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 8 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2014 à 02:16
Bonjour,
Ma mère âgée de 56 ans est atteinte d'une tumeur cérébrale de grade 4 (dit glioblastome)
Sa tumeur à été diagnostiquée en mai 2012 et s'est fais opéré en juin 2012...
Le 1 aout 2012 elle commence 41 séances de radiothérapie et chiomio en cachet (temodal)...
J'ai très peur de la perdre .......
De plus en tant normale c'est une battante mais là elle se laisse un peu aller et ce qui n'arrange pas c'est qu'elle va sur internet et il y a que des choses négatives sur cette maladie..................
Je voudrais savoir si on peut guérir de cette maladie ????
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Tout est possible mais le pronostic n'est pas toujours bon.
Il faut se battre, c'est capital pour guérir.

Gervil- 24 juil. 2014 à 10:03
c'est mieux qu'elle s'aligne à ce que lui dit son médecin.
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2014 à 10:58
Depuis 2 ans (juillet 2012) elle a du "s'aligner" aux conseils de son médecin !
nani- 23 sept. 2014 à 06:57
bonjour, je suis dans la même situation que toi mais il s'agit de mon père qui a été diagnostiqué il y a 6 mois. La question que je me pose est en effet si les medicamentts sont efficaces? combien de temps?...
p.horde 15033Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 3 septembre 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2014 à 10:11
Personne ne peux malheureusement répondre précisément à cette question
Lis les autres réponses sur ce post concernant le sujet
C'est une maladie très sérieuse et il faut se battre .
Bon courage
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
ont lui a détecté sa tumeur au mois de mai 2012......Elle a commencé par une paralysie de la langue et sa s'est transformé à une paralysie du visage...Alors son médecin lui a tout de suite prescrit un irm et c'est la qu'on a découvert une tumeur de grade 4..........
elle a bien supporté ses traitements , elle a eu 42 séances de radiothérapie et 6 semaines de chimiothérapie par cachet 7 jours sur 7.....Elle est très très fatiguée mais dans l'ensemble ça peut aller.....(c'est pour te dire qu'elle continu à faire ses courses) ses plaquettes ont très très peu descendu.......... C'est sur elle mange pratiquement rien et perdu beaucoup de kilos .(Il faut demander à ton médecin des compléments alimentaires) Elle à des nausées également et perdu tous ses cheveux..........Je l'ai emmené acheté une perruque pour qu'elle se sente mieux quand elle sort.....
Par contre elle a énormément de saut d'humeur...........Elle déprime beaucoup mais c'est tout à fait normal , c'est la peur qui fait ça .....J'essaye au maximum de lui accorder le maximum de mon temps , de lui montrer qu'elle peut toujours compter sur moi.....Comme je lui dit souvent je peux pas me battre pour toi mais je peux rester à coté de toi et t'aider à vaincre cette saletée de maladie.......
Le moral est très très très important..............Tu sais moi aussi j'ai très très peur de la perdre...Je suis également dans le flou , savoir si elle va s'en sortir ou pas???? Ma maman est une personne sacrée à mes yeux......
Une chose également à savoir c'est qu'elle a le droit à pleins de choses qui est rembourser par la sécu..... ( un fauteil électrique , un cousin , un matelas , une perruque ect......) n'hésite surtout pas à demander car c'est pour son bien être....
Hier elle a passé un irm les résultats sont bons mais elle doit encore faire de la chimiothérapie mais son morale n'est pas là...........Elle a posé beaucoup de questions au médecin est ses réponses l'a un peu anéantie...Ils sont assez direct les médecins ne cachent rien à la patiente.............
Je ne sais pas qui de tes proches à une tumeur mais il faut être très présent.........
A bientôt

buffy- 11 sept. 2014 à 13:42
bonjour
Mon époux a eu un gliobastome grade 4. Malheureusement il n'a pas survécu Thémodal, chimio il avait crise épilesie cela a duré 1 année. Après il n'a pas eu d'opération. Je pense que cela dépend où la tumeur est placé . Pour mon époux c'était trop profond et elle était inopérable car beaucoup de risques
je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta maman
YAN- 8 oct. 2014 à 14:52
bonjour,on a diagnostique la maladie le 24 août 2012 elle a ete opérée le 4 septembre ensuite radiothérapie et chimio mais aucune amélioration, elles est decedee le 28 décembre 2012,les médecins avaient prédis entre 4 et 6 mois bon courage a tous YVAN
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Mel,

J'ai moi même perdu ma mère de 59 ans de cette maladie, le 9 septembre 2011 (bientôt un an).
Votre maman se voit proposer le protocole europeen standard contre le glioblastome.

Je suis à votre disposition pour parler avec vous du GBM et de mon experience.

Erick

NB : Pas d'adresse mail dans les messages ! Merci (DCI, modérateur)

Réponse
+3
moins plus
bonjour Eric ,

Je voudrais savoir si le traitement que ma mère a est pour lui faire gagner des mois ou pour la guérir....
J'ai vraiment peur de la perdre .....Et j'ai vraiment besoin de savoir si on peut guérir de cette maladie.....???

a bientôt!!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour Mélanie,

je vous ai fait une réponse détaillée par mail...

cdlt

Erick

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 23 août 2012 à 09:39
Bonjour,
Pourquoi ne pas faire une "réponse détaillée" sur le forum ?
D'autres internautes pourraient être intéressés, voire directement concernés.
Votre réponse est attendue. Merci.
Tripleinside- 23 août 2012 à 09:49
car la "réponse détaillée" est en fait plusieurs réponses à des questions d'ordre personnel que Mel m'a transmise par mail. je n'en ferai pas une copie sur un forum public
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 23 août 2012 à 10:36
Il n'est pas d'usage qu'un forum public soit un tremplin à des échanges "privés".
Nous avons déjà été confrontés à des gens sans scrupules abusant de la détresse de certains pour faire la promotion "en privé" de leurs produits ou recettes "miracles" et surtout onéreuses destinées à guérir le cancer ou autres problèmes de santé.
D'où ma remarque...
Tripleinside- 23 août 2012 à 10:56
je comprends, mais ce n'est pas mon cas. Melanie pourra en être témoin. J'ai en outre fais une réponse "publique" suite à vos remarques de modération.
Si maintenant vous persistez à trouver à redire à chacun de mes posts pour une raison que j'ignore, je ne posterai plus, c'est aussi simple que ca.
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 23 août 2012 à 11:00
Je ne te fais aucun procès d'intention !
Je faisais simplement mention de faits réels qui nous amènent à être vigilants.
Point.
Réponse
+3
moins plus
je souhaite une aide ou du vecu pas de la mediatisation merci

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 14:48
D'où ma remarque et mon conseil relatif à la protection d'une adresse mail...
MEL54 10Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 8 novembre 2012 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 17:29
Bonjour miall71 , dis moi juste en quoi je peux t aider ? Je suis également dans le flou avec ma maman. . . . . . C est très dur mais encore plus dur pour elle. . . . Mais le pire c est de ne pas savoir si elle va s en sortir car même les médecins ne le savent pas. . Il faut se battre . .
Réponse
+3
moins plus
merci de ta reponse depuis quand a été decouverte la tumeur de ta maman et comment supporte t elle le traitement ? quel sont ses symptomes cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse mais je suis tellement inquiete

Réponse
+2
moins plus
Merci de votre réponse , c'est ce que j'essaye de faire ........
Mais il faut que ma mère se batte aussi et qu'elle arrête de regarder sur le net car ça la décourage vraiment....
De plus , si elle n'aurai aucune chose , le médecin lui aurai annoncé....
En faite j'essaye de me rassurer toute seule...........................

Réponse
+2
moins plus
je souhaite correspondre avec vous car j'ai la meme angoisse je vous explique si vous le voulez

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 14:01
Tu peux exposer ton problème et tes questions dans cette discussion.
MEL54 10Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 8 novembre 2012 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 12:34
Bonjour miall71 , je vous donne mon adresse mail****, n'hésitez pas correspondre avec moi ....
A bientôt , Mél
DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 26 sept. 2012 à 12:50
Une adresse mail se communique par MP, vous pouvez le faire car vous êtes membres de CCM toutes les 2.
Une adresse mail en clair sur le forum peut être vue par des milliers de personnes, certaines pouvant être très mal intentionnées...
Kitell- 9 oct. 2014 à 02:03
Bonjour, ou en est ta maman de sa maladie? Je peux te renseigner en détails! Ayant vécu la même chose avec mon papa
joraline 16846Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 3 septembre 2015 Dernière intervention - 9 oct. 2014 à 02:16
Bonjour,

La discussion date de 2012 et n'a plus posté depuis, inutile de déterréer cette discussion.

Je ferme donc celle ci.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Mel,

comme expliqué, le pronostic vital pour cette pathologie est assez sombre, ce type de tumeur etant naturellement chimio-resistante à cause de la barrière hemo-encephalique

Le GBM est aujourd'hui incurable, on peut par contre essayer de vivre avec.

Votre maman aura besoin de votre support inconditionnel, gardez espoir ....

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Erick ,

Je vous remercie de votre mail et de votre sincérité.........
Ca me fait vraiment du bien de parler à quelqu'un qui a
vécu la même chose que moi je vis et encore vraiment désolée pour votre maman.......
Et merci aussi pour vos réponses à mes questions.........

Je confirme à tout le monde qu'Erick n'essaye absolument de me vendre quoi que ce soit et c'est vraiment pas une personne scrupuleuse..............

DCI 50406Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 août 2015 Dernière intervention - 23 août 2012 à 11:44
Je n'ai porté aucune accusation.
Je tenais simplement à m'informer.
Bon courage !
Ce document intitulé « tumeur maligne de grade 4 (glioblastome) » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.