Peut-on récupérer 0.25 de vue ?

Fermé
spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 6 juin 2008 à 16:27
 tintin - 23 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,
Je reviens de l'OPH car après avoir passé une année de Faculté (de Pharmacie) je voyais parfois un voile flou qui me faisait forcer sur les yeux et de ce fait j'avais du mal à voir ce qui était projeté à l'écran !

Le diagnostic est que ma vue a baissé de 0.25 aux deux yeux et je dois porter des lunettes de repos ! On m'a dit que c'est la myopie de l'étudiant ! Maintenant ce que je voulais savoir c'est pourrai-je récupérer les 0.25 qui me manquent ?
L'an dernier j'y voyais encore parfaitement !
Comme j'envisageai aussi de rentrer à l'Armée de l'air pour faire des études sur l'aviation, je voulais savoir si déjà je pouvais récupérer les 0.25 à mes deux yeux ou si je peux quand même faire carrière dans l'armée avec cette petite baisse ?

Je vous remercie tous autant que vous êtes de me conseiller car j'ai l'impression d'avoir pris une claque ! Ma fierté a pris un coup ! Aidez-moi ! Merci !
A voir également:

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
6 juin 2008 à 17:12
Bonjour

"Lunettes de repos", "myopie de l'étudiant", ça ne veut pas dire grand chose...

Si je comprends bien on t'a découvert une très légère myopie corrigée par des verres de -0,25 dioptries. Cela arrive très fréquemment que de petites myopies soient découvertes à l'entrée en faculté, les distances étant plus plus importantes en amphi qu'en salle de classe de lycée.

Normalement, une myopie évolue pendant quelque temps, se stabilise mais ne régresse pas.

Pour l'Armée de l'Air, je n'ai pas les chiffres en tête, je vais voir si je peux te trouver ça.
14