Signaler

Cigarette et extraction des dents de sagesse [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bibou240 3Messages postés vendredi 27 juillet 2012Date d'inscription 27 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 22:02 par Jennifer Vanmeirhaeghe
Bonjour a tous !!! Je me suis faite opérer des dents de sagesse il y a un peu plus de 72 heures, jusque la pas de problème (un peu enflé mais bon c'est pas non plus colossal) et mon stomato m'a collé des antibiotiques Amoxicilline et des antidouleurs très efficaces. J'ai fumé une demi cigarette hier et pareil aujourd'hui, après je me suis fait un bain de bouche. Suite a cela, R-A-S, pas de saignement ni d'infection ni de douleur, ni rien... mais j'ose pas fumer plus...
Bien sur je sais que la cigarette ralenti la cicatrisation, mais comme je ne suis pas une grosse fumeuse (habituellement 3 à 4 par jours grand maximum) j'aimerais savoir si ce que je fais est risqué (un peu ou beaucoup? bien sûr, rien n'est sans risque avec la clope... )

Est-ce que les antibiotiques m'empêcheront d'avoir une infection comme j'ai pu le lire a certains endroits?
Si non, quand est-ce que je peux reprendre la cigarette?
Merci a tous de vos réponses !
Utile
+208
plus moins
Ouais enfin j'ai beaucoup réduit avant l'opération mais je reste quand meme bien accro !! Je ressens surement moins le manque qu'un fumeur invétéré mais quand même... Trois semaines c'est très long, beaucoup de gens disent 48h/72h voire 5 jours maximum, et mes amis ont tous eu cette opération en continuant à fumer 1 cigarette par ci par la ils n'ont eu aucun problème. Je veux juste savoir si 1 à 2 cigarette maximum par jour allait obligatoirement tout foutre en l'air :p
Publi-information
Jennifer Vanmeirhaeghe- 13 nov. 2017 à 22:02
Merci à vous
Répondre
Utile
+83
plus moins
C'est bien mignon 3 semaines sans cigarettes, mais quand tes fumeur d'un paquet par jour comment tu fais ? Perso j'me suis fais opérer a 10h et je pete dejà les plombs donc bon..
Publi-information
brutus- 8 mai 2013 à 19:55
je te comprend, je me suis fait operer ya 2 jours et j'ai pas arreter de fumer je peut pas mais par conte j'ai beaucoup réduit.
Utile
+42
plus moins
Perso j'ai fumer 1-2h après.. Il suffit de mettre une une compresse sur le trou quand vous fumer, sa limitera considérablement les chances que ça cicatrise mal, personnellement au bout de 6 jour c'étais cicatrisé normalement
Utile
+30
plus moins
Moi je me suis fait arracher une dent de sagesse du haut sous anesthésie locale chez mon dentiste ! franchement rien de bien méchant, c'est plus désagréable que douloureux ! En ce qui concerne la cigarette je suis un gros fumeur et mon dentiste m'a juste dit de ne pas trop fumer...Ben là ça fait presque 24 heures et j'ai toujours pas craqué :-) mais je pense qu'après le repas...
Utile
+17
plus moins
Dacodac merci beaucoup de ces réponses :)
Si y'a d'autres témoignages je suis preneur
Perso mon stomato m'a préconisé 2 semaines de "sevrage" (fumer moderement) mais je ne sais pas si je dois l'écouter car d'autres disent qu'il faut arreter totalement
Utile
+14
plus moins
C'est pour ça que TOUS les chirurgiens conseille d 'arrêter de fumer pour une meilleure cicatrisation
brutus- 8 mai 2013 à 19:54
les chirurgiens te conseil de reduire et non arreter
Utile
+13
plus moins
bonjour
si tu veux cicatriser correctement pas de cigarette du tout pendant 3 semaines
tu fume pas beaucoup donc tu devrait pouvoir arrêter 3 semaines facilement
Utile
+11
plus moins
si il est fortement conseillé d'arrêter de fumer il y a des raison ça peut tres bien ne rien faire a 100 personnes et mal cicatriser sur la 101 eme
je vais te dire il y a 3 ans je me suis fait opérer du bras je fumait j'ai réduit mais pas arrêter la cicatrisation a été plus longue que prévu et ma top et en début d'année j'ai du me faire réoperer et je ne fume plus depuis 18mois le chirurgien me dit vu qu'on reprend la même cicatrice ça va être un peu plus long et au final j'ai mit moitié temps et ma cicatrice est belle quand je lui en ai parler il m'a répondu voici la cicatrisation avec et sans tabac
Utile
+10
plus moins
de rien et courage ;)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information