Opération d'un kyste arachnoïdien

Résolu/Fermé
christel645 - 6 juin 2008 à 11:02
santa39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 24 janv. 2015 à 11:54
Bonjour,
ma fille agée de 14 ans suite a des maux de tête, mal dans les muscles, traits blancs dans ses yeux, maux de ventre et petits malaises, elle a fait un scanner, et il lui ont vu un kyste arachnoïdien de 6x3 elle devient agressive et cela me fait beaucoup de soucis. Nous allons consulter un neurologue, je voudrais savoir si une opération est obligatoire, et comment cela se passe t-il? Est-ce une grosse intervention?
Merci en attendant vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je ne peux vous renseigner sur la nature de l'opération.

Ayant depuis quelques années fréquentée les hopitaux pour des pbs neurologiques (tumeur, abcés cerebral), j'ai tiré la leçon qu'il faut se fier à son instinct, se faire confiance.
Je vous encourage à consulter un autre neurologue si votre fille ou/et vous même ne vous sentez pas en confiance.
Je ne sais pas ou vous habitez mais je connais le professeur motolese à lyon, neurochirrugien trés compétent.

Concernant l'agressivité de votre fille, c'est sa réaction. Je vous invite à l'entourer en lui signifiant simplement que vous êtes là si elle a besoin. C'est déjà à 14 ans une période délicate liée au développement du corps, de l'esprit et des émotions !
Et puis imaginez uniquement une issue positive, et avancez un pas après l'autre, accepter de vivre avec l'incertitude du lendemain. Il ne sert à rien d'alimenter d'idées négatives le futur, ça nourrit la peur. Vivez le moment présent comme il se
présente, respirez et souriez.
En tant que parent ou autre on ne peut se mettre à la place de l'autre. Son ressenti est le sien et lui appartient. Il en est de même pour vous. Accompagnez votre enfant par votre présence. Ecoutez là. Rassurez là. Ce n'est pas être dans le deni car la réalité vous la connaissez. C'est être là pour vous, pour elle, pour votre famille et envelopper cette épreuve de la vie avec beaucoup de douceur, de tenacité et d'amour.

Bien sincérement
12
Bjr, on m'a diagnostiqué anté -natal a 8 mois de grossesse un kyste interhémisphérique droit dant le crâne de mon fils en 1998; J'ai accouché par césarienne à Edouart-herriot, mon fils a été opéré a 13jours par le prof MOTOLESE qui lui a mis en place une dérivation, mon petit a aujourd'hui 12 ans et se porte comme un charme ,il est suivi ts les ans fait du foot depuis 7 ans aucune contre indication, il est en 5e et 16 de moyenne générale.faites confiance au prof Motolese, il est très compétent et reconnu je vis a Limoges depuis 9 ans et mme le chru d'ici en parle donc je n'ai pas eu de mal lorsque j'ai fais transférer le dossier médical de mon fils.
0
Bonjour, je m'appelle Martine j'ai eu une opération a la tete et cela c'est très bien passerbj'ai 44 ans et 2 ans on ma fait une dérivation et l'on ma enlevée 19 cl d'eau le 22/12/2012 de cette année j'ai aussi un kist je me suis fait faire un IRM et pour l'instant pas d'autre opération en vu.
0
Moi j'ai le même kyste avec 7*5 . J'ai vraiment peur pour l'opération
0