OSTÉOTOMIE FÉMORALE DE VARISATION

touloutoutou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 16:45
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 juil. 2012 à 17:34
bonjour à tous et toutes.

Je dois me faire opérer le 6 septembre prochain d'une ostéotomie fémorale de varisation car à la naissance la hanche avait une petite luxation que les médecins n'ont pas détecté et ma hanche à commencé à me gêner il y a trois mois (je suis sous morphine quand même) en plus la blague est que ma jambe est plus longue que l'autre.

J'ai un peu la trouille de cette intervention surtout depuis que j'ai vu des images, mon ami ne me comprend pas et me dit que c'est "reculer pour mieux sauter" car la chirurgienne ne veut pas me mettre une prothèse je suis trop jeune et moi je suis aide soignante qui était sur le point d'être stagiairisée quand ça était découvert (je veux pouvoir profiter de mon métier avant de devoir me reconvertir avec une prothèse).

la chirurgienne me dit qu'il faut au moins attendre 6 mois pour reprendre mon métier et un an an pour la douleur, ça me fait un peu peur.

Qui pourrait me rassurer.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
26 juil. 2012 à 17:34
Bonjour,
L' ostéotomie de Pauwels est une opération classique et la seule opération conservatrice qui puisse retarder durablement l' arthrose de hanche. Je pense que vous n' avez pas le choix.
0