Comment dire sa première fois à sa mère ...?

Fermé
Lisa0102 - 23 juil. 2012 à 14:33
meloushia Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 23 juil. 2012 à 21:28
Bonjour,
J'ai un problème, j'ai 16ans le mois prochain, je suis avec mon copain depuis 6mois. On le fait régulièrement depuis 3mois. Ma mère voit souvent mon copain et s'entend bien avec. Sauf que voilà, je préférerai prendre la pilule et en plus j'aimerai beaucoup qu'on puisse dormir ensemble.. Mais pour dormir j'en ai déjà parler à ma mère et elle est contre, justement par peur que je le fasse, pareil pour la pilule, j'ai déjà essayé plusieurs fois de lui en parler mais toujours sans succès.. Que faire ? Je pense qu'il serait temps que je lui avoue que je couche, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. j'ai peur de sa réaction . SVP aidez moi ...
A voir également:

4 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
23 juil. 2012 à 14:42
Bonjour,

C'est normal qu'elle soit un peu réticente, tu es sa fille.
Mais elle est passée par là aussi et elle ne doit pas être dupe.

C'est mieux pour toi que tu prennes la pilule, au cas où il y aurait un accident un jour. Elle doit comprends ça très bien. Tout comme les tests MST. Parle lui de tout ça, en emmenant ton copain même, ça fera plus sérieux et elle verra que vous y pensez avec sérieux et maturité.

Sa réaction ? De toute façon tu as 16 ans bientôt, tu es avec quelqu'un depuis quelque temps, elle doit s'en douter un peu, même si elle a surement un peu de mal à l'accepter. Et elle sera surement plus rassurer de te/vous savoir protégés.
83