Episiotomie

Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 juil. 2012 à 18:06
Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 17 janv. 2013 à 10:23
Bonjour,

J'ai subi une épisiotomie lors de mon accouchement le 8 juillet 2012. 4 jours après l'accouchement, je ne savais plus m'asseoir donc j'ai sonné pour que l'infirmière vient vérifier. Et j'ai un point qui a sauté. Il m'en restait qu'un.

J'ai mon gynécologue qui est venu me voir avant mon départ de la maternité vendredi, et puis je suis retourné le voir lundi suite à sa demande pour vérifier l'état.

Il m'a dit que "c'était ouvert" et qu'il fallait bien continuer mes soins à la bétadine. Il m'a retire le deuxième car apparement il commençait à se détacher aussi.

Comment se fait-il qu'ils se sont enlevés au bout de quelques jours alors que j'étais censé les avoir pdt 3 semaines, le temps de cicatrisation va être beaucoup + long ?

J'ai moins mal maintenant avec le traitement pour les douleurs, mais qd je me lave je remarque en touchant que c'est ouvert j'ai l'impression,

ça va cicatriser, ça va se refermer??

Merci pour vos réponses

5 réponses

Morala Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 2
8 août 2012 à 16:28
bonjour, oui ça vas cicatriser mais il faut vraiment faire attention au efforts même sexuel je pense même qu'il faut éviter pendant la cicatrisation, il faut aussi prendre bien le traitement, ne l'arrête pas comme ça ;)
la cicatrisation serais effectivement plut longue mais c'est normale.
si les agrafes sont partie c'est qu'il ne les a pas mise correctement ou sinon c'est ton corps qui et a éjecter a cause des efforts repose toi bien surtout mais ne t'inquiète pas sa va allez bonne journée
2