Calcul cycle menstruel pour la contraception

Fermé
larissa - 4 juin 2008 à 13:55
 hicham - 20 févr. 2011 à 10:59
Bonjour, j'aimerais savoir le calcul du cycle menstruel pour la contraception c'est à dire ne pas tomber enceinte en se basant sur un simple calcul des jours
A voir également:

6 réponses

commen calculer mon cycle menstruel qui est regulier 34 jours
102
Bonjour Christilady, si tu veux en savoir un peu plus va sur ce site il est super... Dans tous les cas (pour calculer ton cycle, à part si tu notes tes règles tous les mois, il faudra attendre les prochaines pour connaître ton cyle et ta date d'ovulation...)

https://www.enfant.com/grossesse/desir-denfant/le-calendrier-de-fertilite/

Il est très détaillé...

Biz et bonne chance !
0
j'ai fait mes dernière menstrues le 21 octobre 2009 et j'ai eu des rappoort le 12 novembre 2009. je voudrais donc savoir si il ya risque que je sois enceinte. je veut aussi que vous me montrez la méthode de calcul de la période d'ovulation. merci
50
Bonjour Ma Fiancé,

Aimerai savoir comment calculer le cycle menstruel.
Ces dernières régles sont apparus le 12 du mois de septembre et nous avons eu des rapports le 07 octobre, nous aimerions aussi savoir si il y'a risque de grosesse.

NB: Merci de montrer la procedure de calcule.

Ghislain Y
43
ds tt les cas si impossible de calcule le cycle menstruel pour la contraception
29

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16
4 juin 2008 à 15:33
Bonjour Larissa,
C'est très risqué car on ne peut jamais savoir précisement quand on va ovuler. même une femme ayant des cycles très réguliers de 28 jours, peut, tout à coup avoir un cycle de 32 jours et donc décaler son ovulation sans même le savoir. En théorie, l'ovulation se produit 14 à 15 jours après le début des dernières règles mais il est déjà arrivé que certaines femmes tombent enceintes alors qu'elles avaient eu des rapports pendant leurs règles. En résumé, rien ne vaut la pillule ou le préservatif si on ne veut pas tomber enceinte !
26
pour ne pas tomber enceinte.
25
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
4 mai 2010 à 15:18
Merci de faire une phrase complète car on a du mal à vous suivre: vous répondez à une question ou vous en posez une?
0
quand je peux dormire avec ma femme
0