Les factuers des risque de bébé prématuré

la tortue - 4 juin 2008 à 13:45
 maria - 8 févr. 2010 à 20:07
Bonjour, je viens vers vous car je suis enceinte de 6 mois et je sors des urgence de la maternité suite a des contractions et des douleurs. je suis sortie avec des injections de cellestene pour développer les poumons de mon bébé. Je culpabilise car je fume je bois du café et je ne me repose pas suffisamment . Je voulais savioir si les rique de prémature son du a ces factuer et savoir si d autres maman on etaient dans la meme situation et comment ont elle fait pour arreter de fumer. J ai vraiment du mal a arreter et je suis nerveuse de nature et pas trés agréable depuis ma grossesse a cause de ma jamousie donc je suis un peu déstabiliser entre culpabiliter et angoisse stresse et jalousie ce qui n arrange rien a mes relations avec le pére de ma fille . J ai besoin de conseils merci d avance a toutes les maman qui pourront m aider merci.
A voir également:

5 réponses

bonjour tortue,

j'ai qqun dans mon entourage qui a eu les memes inquiétudes, elle a réussi à réduire sa consommation de cigarettes à 3 par jour, par un travail sur elle meme en fait. elle a stressé tout le long de sa grossesse et ça dégradait sa relation avec son mari
aussi son mari n'etait pas tres à l'écoute donc ça n'arrangeait rien, ils n'arrivaient pas à communiquer, et elle n'avait pas envie de se confier à lui du coup.
avec du recul elle pense que c'est ce manque de communication qui l'a laissé s'enfermer dans la spirale café , tabac, stress. à la naissance de leur fille (à terme et en bonne santé) elle est redevenue sereine et tout va pour le mieux dans leur petite famille.
pour ma part je ne fume pas et on attend bb1 pour mi juillet, je suis aussi du genre stressée en fait, et vers le debut du dernier trimestre j'ai l'impression de devenir tres facilement irritable, mon mari en prend un peu plein la tête selon les jours (lol j'ai honte) mais il supporte, on s'explique à chaque fois, je lui fais part de mes angoisses meme les plus absurdes en lui demandant qu'on en parle sans détours, concernant le bébé, notre couple, l'avenir, tout tout tout. on avait pas envie que ça se passe comme chez la personne que je vous décris plus haut à cause de non-dits.
allez vous faire une préparation à l'accouchement? ceci a bien contribué à balayer mes angoisses.
pour les facteurs de prématurité je ne saurais vous dire :( la tabac c'est sur ça influe sur le dévelopement du bébé, en général ils sont petits car votre sang est mal oxygéné donc le placenta aussi , donc il ne peut pas remplir son rôle à 100% .
essayez de vous reposer , ça oui ça influe. que vous ont-ils dit à la maternité , c'est votre manque de repos qui vous a déclenché ces contractions? ils ne vous ont pas donné de conseils concernant le tabac?
occupez vous les mains pour pas fumer, et pourquoi ne pas se mettre au crochet ou au tricot pour bb à venir? ;)
comme dit par cacahu , si vous n'y arrivez pas seule, l' accupuncture , je ne vois que ça. mais j'y connais rien!

cordialement
0
kosh,
Bonsoir désolée je pensée que mon message etait enregistrer mais je vois que non donc je voulais vous remercier de vos conseils. je me calme un peu mais cela n est pas encore le calme plat mais j essaye de reduire également en m occupant.
aAu urgence il m ont conseiller de me reposer comme mon mari me l avait dit mais pas facile on essaye. Pour mon stresse et mes angoisses je gere au quotidien et je fait des efforts pour ne pas en rajouter mais là aussi c est dure tout gerer en meme temps. vivement l accouchement pour m occuper de ma fille qui j espere sera en bonne santé. Merci de votre encouragement .

la tortue
0
bonjour, j'ai une amie qui travail en pharmacie et il existe des patch pour femmes enceintes.
Sinon moi sans boire de café ni fumé j'ai accouché a 7 mois de grossesse probablement car je ne me repoait pas trop.
bon courage pour la fin de grossesse
0
bonjour je suis deja maman de deux enfants tout deux sont prématurés j'ai beaucoup fumé pendant la grossesse et on ma dit que se n'etait pas vraiment la cause de mon accouchement mais plus a cause du manque de repos et le stress que mon mari me donnait mais je n'ais pas reussi à me detendre pour le premier bébé et je fesais même les demenagement pour passer mon temps je ne s'avait pas rester tranquille trente second et je n'avais pas compris pour le deuxieme que j'ai accouché encore polus tot donc je vous conseille de vous detendre et surtout vous reposer parce que je subis beaucoup de consequence de sa et je regrette de ne pas avoir fait se que le medecin m'as dit
0
oui c vrai que cela fait bcp
café + clope + pas de repos
moi je suis enceinte de 7 mois et je narive pas nn plus a arreter en revanche jme suis fixer 3 cigarettes par jour
une apré mangé le midi, une ds laprem et une o soir
essai de te reposé aussi de talonger de temps en temps et surtout de ne pas forcer lorske tu est fatigué
en ce ki concerne le café essai de boire du jus de fruit c plein de vitamine pr toi et ton bébé
voila miss bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16
4 juin 2008 à 15:37
Bonjour, je ne suis pas dans votre cas mais je pense que vous pourriez envisager l'accupunture. C'est une très bonne méthode pour tous les maux de la grossesse, dont le stress et un allier très efficace quand on souhaite s'arrêter de fumer. De plus c'est un acte qui peut se faire rembourser (a voir en fonction du médecin) en partie et parfois certaines mutuelles complètent le reste !
-1
Bonjoour, je voulais vous remercier de vos conseil je vaisme renseigner.

Merci à vous
0