J'ai 15 ans et demi, il en a 21, Ca choque ?

Résolu/Fermé
PitaultC - 14 juil. 2012 à 07:45
 anouckaa07 - 31 août 2013 à 17:25
Bonjour,
Voilà je m'appelle Caroline, j'ai 15 ans et demi, j'ai rencontré il y a peu un garçon à l'anniversaire d'une amie qui fêtait ses 20 ans. J'ai tout de suite "craqué" sur lui en entrain dans la pièce, je ne le connaissais pas et pourtant quand il est venu me parler j'avais l'impression de l'avoir toujours connu. Le courant est vraiment bien passé mais quand je suis descendue fumer on à parler de nos âges, je lui ai dis que j'avais 15 ans, il ne m'a pas cru au début (je fais plus vieille que mon âge, on me donne facilement 18-19 ans), lui m'a dis qu'il venait d'en avoir 21, je ne l'ai pas cru non plus car à l'inverse de moi il fait beaucoup plus jeune, je lui donner 17 ans. Ca a jeté un froid mais c'est vite passé. On est resté dormir chez mon amie avec lui et la petite amie de ma pote. C'est là que tout à commencer. Contrairement à ce que certains pourrait penser c'est vraiment un garçon gentil, posé et sérieux, c'est je penses ce qui m'a aussi un peu attirée chez lui. Mais voilà, j'ai été dormir chez lui hier soir, mes parents ne le connaissais pas mais me font globalement confiance à ce niveau-là. Ils m'a présentée à sa famille avec qui tout s'est très bien passé. En me raccompagnant il à rencontré mon père, en rentrant il m'a un peu questionné, il m'a demandé si il était de mon âge, j'ai répondu qu'il était un peu plus vieux mais quand je lui ai dis son âge il m'a seulement fait "Ah j'aurais dis moins", il a ensuite dis à ma mère qu'il trouver mon copain très beau garçon et elle veut le rencontrer mais moi j'aimerais attendre un peu plus longtemps avant de le leur présenter officiellement. Nos parents le prennent bien et j'ai d'ailleurs remarqué certains points communs entre le couple de mes parents (au début bien sur) et le mien, mais c'est les amis qui coincent un peu, nos 2 amies en commun accepte mais mes amis ne comprenne pas que je puisses être avec un homme de 6 ans plus vieux que moi, je trouve que l'amour n'a pas d'âge et que notre différence ne se voit pas autant physiquement que quand on parle ensemble. Mais j'espère que ça leur passera. Sinon j'aimerais savoir si juridiquement parlant il risquait quelque chose, car on m'a dis que la majorité sexuelle était à 15 ans et 3 mois ce que j'ai déjà mais je voulais savoir si vraiment il n'y a aucun risque, car je n'aimerais pas lui causer de problème même si nous sommes vraiment très bien tous les deux. Et si certaines personnes de mon âge ou un peu plus vieilles qui on eu aussi une relation avec un homme ou une femme un peu plus âgé me raconte comment c'est passé dans leurs familles si ça à plus ou moins duré et surtout comment le faire accepter à mes amis.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bisous
Caroline.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Caroline, j'ai 15 ans et je suis en couple avec quelqu'un de 19 ans et tout vas très bien. Certe cela peu choqué quelques personnes mais ils s'y feront au bout d'un moment ne t'inquiète pas pour ça. Mes parents le prennent très bien, les siens de même vu qu'on se connaissaient d'avant. Je pense que l'amour n'a pas vraiment d'age (enfin cela dépend).
Sache que j'ai connue des hauts et des bats avec mes amis qui eux avaient du mal à comprendre, mais ils ne m'ont pas tourné le dos pour autant il se sont très bien habitués à lui. Ca prend du temps mais ils y arrivent.
Voilà bisous!
30