L'ovulation.

yasmine2012 - 12 juil. 2012 à 09:01
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 juil. 2012 à 17:43
Bonjour,
a toutes l'équipes, j'aimerais savoir comment fait on pour savoir le moment de l'ovulation a prés les règles sella fait plu d'un an que j'attend est j'ai vraiment envie de cette enfant sa sera le première enfant a l'aide au secours sil vous plait aider moi merci d'avance?

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
12 juil. 2012 à 09:17
Bonjour

Faire une courbe de température, cela permet de savoir quand á lieu l'ovulation.(clic sur les mots en bleu pour avoir des explications.
Faire des tests d'ovulation (vente en pharmacie et para pharmacie )
Étudier ta glaire cervical (les pertes blanche ) quand elles sont filante, c'est la période d'ovulation.


Faire des câlins tous les 2 jours.
Faire des cálins quand vous en avez envie.
0
Bonjour,
Tout d'abord cela dépend de ton cycle, d'après ce que j'ai compris a partir de ton premier jour des règles, tu compte 14 à 16 jours après normalement ta période d'ovulation commence entre cette période pour un cycle de 28 jours réguliers, de plus ta température augmente a cette période, tu peux te prendre la température.

Après selon certaine femme durant la période d'ovulation leur sein durcisse, ou ont meme des pertes blanchatres, ainsi que quelque douleurs au ovaires( tel les règles).
Sache aussi que ta période de fécondation ne dure qu'une journée, et que les spermatozoides eux vivent environ 72H.

C'est pour te donner une idée approximative..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 12/07/2012 à 12:14
Non.
L'ovulation peut être n'importe quel jour du cycle.

Les pertes sont filante et non blanchatre.

L'ovule vie 2 jours les spermatozoides 5 - 6 jours .
0
PAS D'accord avec toi

POUR un cycle régulier, ce n'est pas n'importe quelle jour....comme tu le prétends, l'ovulation peut etre calculé.

Une fois libéré l'ovule peut-être fertilisé pendant 12 à 48 heures avant de commencer à se désintégrer. C'est le moment le plus fertile de votre cycle. Pendant l'ovulation les chances de tomber enceinte sont les plus importantes.

Votre ovulation à généralement lieu 14 jours après le début des règles (pour un cycle régulier de 28 jours). Le moment précis de l'ovulation peut varier à cause de facteurs tels que le stress, la maladie, un régime ou une activité physique intense.

Et pour les pertes comme tu dis filante et non blanchatre ca reste a prouver, car ce peut etre des perte blanchatres gluantes comme des glaires mais tout dépend des personnes, chacun est différent...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 juil. 2012 à 14:55
Tout ça, ce n'est que de la théorie. Dans les faits par contre, une femme n'ovule pas forcément de manière si automatique
0
En gros faut pas faire confiance a la science, tout ses medecins qui ont fait des recherches.....

C CA?????
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 juil. 2012 à 15:04
Euh, ne déforme pas mes propos s'il te plait! Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire confiance au médecin, mais justement les calculs que tu expliques n'ont été présentés que comme des moyennes, pas comme des faits qui s'appliquent à toutes les femmes.

respecter les médecin et la science, c'est aussi se rappeler de nuances telles que celle ci. (sinon selon ton raisonnement, il faudrait alors m'expliquer pourquoi on a inventé les tests d'ovulation et pourquoi les gynécologues conseillent la courbe de température...Si on pouvait systématiquement trouver le jour d'ovulation par calcul, personne n'aurait besoin de ces outils)
0
Oui tu as raison mais comme tu dis tout ce que les medecins nous on proposé pour calculer l'ovulation c'est le cas ou tu n'a pas de règle régulière mais pour les femmes a cycle régulier de 28jours, l'ovulation se fait a peu près au 14 eme jour, je l'ai étudier en cours CA, c'est connu quand meme.....
Apres pour mettre toutes les chances de ton coté, tu calcul ta température, ton cycle pendant 6mois avant d'avoir une date d'ovulation....si les cycles ne sont pas réguliers..

du moins c'est ceux que j'ai toujours entendu par mon gynéco et mon medecin maintenant tu as certainement raison....

du coup j'aimerai savoir ....tu m'as mit un GRAND DOUTE....
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
12 juil. 2012 à 15:16
e l'ai étudier en cours CA, c'est connu quand meme.....

C'est connu conne étant une moyenne! Tu sais, à mon arrivée sur le forum, j'avais aussi la même théorie que toi. Et ce sont les médecins du forums qui m'ont appris que ce n'était qu'une généralité. Ensuite j'ai pu m'en rendre compte par moi même car j'avais des cycles réguliers et je ressentais certains signes à l'ovulation, mais ça ne tombait pas systématiquement à J+14 même si j'avais des cycles de 28 jours.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 12/07/2012 à 17:04
Bonjour

C'est une découverte des année 1920-1930 ce truc là.
Donc la science et la médecine ont trouvé d'autres choses plus précise.

A la base le docteur Ogino avait expliqué cette théorie pour concevoir et absolument pas comme contraception.
Revois ta copie.

Si j'avais fais comme toi j'aurais eu une tripoté de môme.
Et jamais quand je l'aurais souhaité.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 12/07/2012 à 17:47
Article très intéressant à lire sur la méthode Ogino.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kyusaku_Ogino

Wikipédia

Méthode Ogino

En 1924 il découvrit la loi physiologique qui porte son nom (loi d'Ogino), selon laquelle chez la femme l'ovulation (la libération de l'ovule par l'ovaire) se produit d'habitude une seule fois au cours du cycle menstruel, c'est-à-dire entre le douzième et le seizième jour après le début de la menstruation. Cela couplé à une survie des spermatozoïdes jusqu'à 4 jours suite à l'éjaculation, et à une survie de l'ovule pendant 1 jour suite à l'ovulation amène une période féconde entre 12-4 = 8 jours et 16+1 = 17 jours après le début des règles. Une telle connaissance permettait aux couples qui désiraient un enfant de savoir à quel moment les rapports offraient les meilleures chances de conception.

En 1928, le gynécologue autrichien Hermann Knaus confirmait et précisait la découverte d'Ogino, mettant au point la méthode Ogino-Knaus, dite également rythmique ou cyclique, qui consiste à prévoir à chaque fois, grâce à un calcul statistique des cycles menstruels précédents, la période de l'ovulation, c'est-à-dire pendant laquelle la fécondation est possible. Seulement il modifia considérablement l'esprit de cette méthode pour en faire un moyen de contraception (la Méthode des cycles). Ogino s'opposa à cette façon de voir, soutenant que le taux d'échec était trop élevé et que promouvoir une telle méthode pour la contraception, bien que d'autres fussent disponibles et plus efficaces, aboutirait à un grand nombre d'avortements dus à des grossesses non désirées. Ce qui n'empêche pas cette méthode des cycles, utilisée pour la contraception, d'être appelée Méthode Ogino, même au Japon.

De fait, l'application d'une telle méthode sur une vaste échelle s'est révélée difficile et a conduit à un grand nombre d'échecs en raison de sa complication : elle exige une grande autodiscipline chez le couple et elle n'est pas utilisable lorsque les cycles menstruels sont irréguliers, comme c'est souvent le cas.
0