Acné rétentionnel cause cortisone

shemsy1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 11 juil. 2012 à 18:30
ConseilsMademoiselle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 01:04
Bonjour,

Cela fait 3ans qu'un eczéma m'est apparu, les 2premières année uniquement sur les mains. Puis j'ai commencer un apprentissage, et là j'ai eu de l'eczéma qui c' était rependu sur tout le corps et visage. Après avoir fait les test il s'est avérer que cet eczéma était d'origine allergique à un conservateur présent dans beaucoup de produits d'entretien, cosmétique,etc..
Aujourd'hui j'ai stopper mon apprentissage car cela n'était plus vivable, l'eczéma a totalement disparu mais j'ai des micro kyste sur toute la mâchoire, mon dermatologue ne m'avait pas prévenu des effets secondaire de la cortisone et j'ai l'impression de revivre un cauchemar. Mon médecin me propose direct le Roaccutane me disant que c'est le seul traitement qui fera effet. Il y a 2ans j'avais déjà subi un traitement de Roaccutane pendant 3mois car une acné d'adulte(mycro kyste) m'était apparue à l'âge de 20ans, je soupçonne l'arrêt pilule (durant l'adolescence aucun bouton). Puis tout allait bien jusqu'à ces injections. Aujourd'hui j'ai 23ans et je suis fatiguée. J'ai entendu dire que les personne qui avait un terrain prédisposé à de l'acné en développer facilement après une prise de cortisone. J'ai tout essayer pommade homepatique, prise de bardane-pensée sauvage, zinc. Mais rien y fait et ma dernière injection remonte à 3mois..
Alors voilà je suis perdue, Roaccutane ou pas Roacutanne?
A voir également:

1 réponse

ConseilsMademoiselle Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 01:04
Comme tu as déjà eu un traitement Roacutane, tu sais ce qu'il en est. Que c'est un traitement très fort avec de multiples effets secondaires.. Mais tu sais aussi à quel point il fonctionne bien.

Personnellement, mon acné était tellement sévère qu'on m'a prescrit le traitement à l'âge de 12 ans, et ce traitement est tellement fort, que techniquement, les dermatologues ne le prescrivent pas à des patients avant l'âge de 15-16 ans.. Ça te donne une idée? En moins de 6 mois je n'avais plus aucun bouton et 9 ans plus tard, j'en ai toujours pas. Apart quelques uns dans ma période malchanceuse du mois...

À ta place, je recommencerais le traitement, parce qu'il est vraiment très bien. et tu es certaine de son efficacité. À ce que j'ai compris tu n'as plus d'injection de prévue et aucun gros changement en vue. Alors il n'y a rien qui pourrait redémarrer ton acnée.

N'oublie pas que le choix t'appartien et prends le temps de peser les pours et les contres. C'est un médicament très fort, mais pour être certaine, tu peux toujours parler à un Dermato et rediscuter avec ton médecin.
0