Pilule Leeloo Gé : problème d'acné

Résolu/Fermé
Cerise16 - 8 juil. 2012 à 01:03
 Mimimi - 20 août 2013 à 14:39
Bonsoir,

Il y a trois mois, j'avais une légère acné (quelques boutons sur le front qui me gênaient) et mon médecin m'a donc prescrit une pilule contraceptive censée être anti-acnéique : Leeloo Gé
Seulement, depuis que j'ai commencé à prendre cette pilule l'état de ma peau n'a fait qu'empirer : les boutons se sont étalés sur tout mon visage.
J'ai essayé d'autres moyens pour en venir à bout (Rubozinc, gommages...) mais rien ne fonctionne.
Dois-je l'arrêter ? Les boutons me complexent réellement et je ne vois plus que ça.

Tous les conseils sont les bienvenus,
Merci
A voir également:

5 réponses

Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas .. je prenais diane 35 et au vue des controverses qu'elle a suscitée , ma gynécologue m'a prescrit leeloo et depuis c'est une catastrophe ! j'ai le visage pleins de boutons qui me laissent des marques sans même y toucher .. Pouvez vous me dire ce que vous avez fait ? vous l'avez arrêtée ? c'est devenu insupportable psychologiquement ..
265
Je suis exactement dans la même situation : je suis passée de Diane 35 à Leeloo, et entre l'acné qui ressort à 34 ans, les maux de ventre, je suis complétement déréglée (perte marron durant le cycle), règles plus douloureuses, jambes lourdes, fatigue, palpitations....je ne suis pas du tout gagnante et je regrette la Diane. D'autant que finalement, toute pillule présente des risques, la Diane n'a été retirée du commerce que pour des raisons financières : elle n'était plus rentable pour les labo en raison des génériques mis sur le marché et c'est une vieille pillule des années 80, donc, plus intéressant de la produire. On subit les lobbys des labo et le ministère de la santé qui leur cède tout !
3
Oui après être retournée chez le médecin, j'ai arrêté cette pilule et depuis presque un an maintenant je prends des médicaments contre l'acné pour essayer de réparer la catastrophe qu'elle a causé sur la peau. Cette pilule ne me convenait pas du tout mais des amies la prenne aussi et sur elles, le résultat est positif.
Dans votre cas, allez chez le médecin et demandez lui à changer de pilule..
3
C'est peut etre par rapport à l'alimentation. Si l'alimentation n'est pas équilibré ou grasse la pillule ne fais qu'emplifier les effets causés par la mal bouffe...
0