IVG médicamenteuse : pas encore d'expulsion de l'oeuf

Résolu/Fermé
Fab - Modifié le 26 nov. 2021 à 11:59
 Ju - 3 oct. 2019 à 20:23
Bonjour,

J'ai subi une IVG par voie médicamenteuse (avortement médicamenteux) la semaine dernière (prise des 1ers comprimés mercredi et 2nds vendredi). J'avais 33 jours d'aménorrhée, autant dire peu de retard. J'ai eu des saignements après 4 heures. Quelques caillots au début mais peu de saignements en général.

Je dois subir une visite de contrôle jeudi prochain.

Je lis dans des forums que l'on voit l'oeuf lorsqu'il est expulsé (quelque chose de blanc). Or, je n'ai rien vu pour l'instant. Voit-on systématiquement l'oeuf ou bien est-ce si minuscule que c'est passé inaperçu ? Je m'inquiète et j'ai peur que cela n'ai pas marché.

Quels sont vos impressions ?

Merci.

Fab
A voir également:

20 réponses

Voici mon expérience, toute récente d'une IVG médicamenteuse. (déjà maman de deux enfants, je connais bien les contractions, les douleurs de "l'utérus," " l'expulsion"..)

Prise de trois comprimés : aucun effet secondaire (sauf peut être une fatigue, mais pas différente de celle que l'on peut avoir dans une fin de semaine.)

2 jours après : entrée à l'hôpital à 10H à jeun- Prise des deux ovules - allongée pendant 3 heures ....rien... pas de douleur particulière sauf des petites analogues à celles des règles, rien de méchant.pas de quoi se tordre en deux....

Toujours pas de sang, je me dis : ça n'a pas marché, vu tous les témoignages (terrifiants !) lus sur les forums internet....
Puis on me lève, je déjeune - au toilette , après 3h15 > Enfin, du sang comme des règles (quelques caillots indolores). Rien de plus, rien de moins, pas de douleurs.

Sortie de l'hôpital en bonne forme, à 15H30;
Pas de nausée, pas de douleurs particulière..en bref , sur internet, vous lirez de tout, des femmes qui ont eu mal, d'autres qui ont vu un "oeuf"....mais enfin, je peux vous assurer que mon expérience ne rejoint pas du tout ce que je lis... à propos, je doute sincèrement qu'on puisse différencier l'oeuf > des caillots (parole de medecin) moi , personnellement, j'en suis incapable..

Voilà, en gros, cela se passe très bien , il ne faut pas s'effrayer sur les forums. Après chacun a sa propre expérience de la douleur, et chacun le vit différemment...

Pour savoir plus sur l'IVG médicamenteuse : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2550224-ivg-medicamenteuse-protocole-douleur-risques-allongement-delai-domicile-echec/
474
bonjour, je suis contente pour toi klara que sa ce soit bien passé et que tu n'ai eu aucune douleur ton experience apparement à été "uthopique" pour ma part c'est tout le contraire j'ai fais une ivg medicamenteuse, 3 premier cachet mercredi et les deux autres vendredi je peu dire que j'ai vraiment cru que j'allais me vider et en crever de douleur, la journée à été un enfer le deuxieme jour j'allais un peu mieux mais bien fatiguée et la je commence a me remettre doucement (quand même bien fatiguée), peut etre que le fait que tu ai eu des grossesse font que tu as connu des douleurs plus forte (je parle de l'accouchement) mais pour quelqu'un qui n'as jamais rien vecu de tel c'est bien l'horreur. Quand à cette histoire d'oeuf je pense que cela doit dependre de l'age avancé de la grossesse maintenant avec tout le sang perdu je doute que l'on puisse bien voir quelque chose (et aussi l'envie...). La question que je me pose est combien de temps dure les saignements car c'est vraiement desagreable et assez penible. En ce sui concerne le moral je pensais être forte et ben on se rend compte que les choses nous touchent quand même la douleur morale est la et elle mettra plus de tps je pense à partir que ces quelques saignement derangent.

bon courage a toutes.
12
Bonsoir pourrais tu me dire commence ce deroule le 1er rdv car j'ai rdv le 13 novembre dans un hopital.
pareil j'ai deja 2 enfants pas possible pour un 3eme
Peux tu me dire commence sa se deroule : le 1er rdv si on prend les medicaments de suite ou pas si il y a un second rdv
merci sa m'aiderai bien
11