Oreille qui raisonne

Fermé
nakys59 - 2 juin 2008 à 19:42
 Sandra974 - 22 avril 2012 à 22:15
Bonjour,
ça fait quelques jours quand je perçois des sons ça raisoone dans mon oreille gauche surtout dans les aigues j'ai toujous des problemes avec cette oreille car elle se bouche souvent mais quand je me penche ça passe par contre le raisonnement est nouveau et il ne veut pas partir .
que cela pourrait etre?
A voir également:

5 réponses

bonjour,moi aussi j'ai mon oreille gauche qui et bouchée depuis bientot trois ans suite a un plongeant dans une piscine et depuis ses pire que tout oreille qui se bouche;bruit a l interieur siffllement,impression d un coer qui bat dedans et tout sa sans cause medicale persone arrive a definir ses quoi avez vous des remede merci a l avance
38
coucou je sais que ça fait 2 ans que tu as posté ce messages, moi j'ai 19 ans et ça fait 5 ans que j'ai le meme probleme que toi, oreille quir ésonne, on s'entend parler et le coeur qi bat résonne aussi ds l'oreille, j'ai mis un appareil dentaire et ça m'a provoqué ça, quand je me pincais le nez et soufflait(comme en plongée pour enlever la pression ds l'oreille), ça partait qq secondes et après ca revenait. j'ai enfin trouvé ce que c'était, c'est un problème tubaire, il y a 2 sortes, il y a la béance (où le canal tubaire est trop ouvert) et il y a le contraire où le canal est trop fermé, ce qui est mon cas, ce canal fait le lien entre la bouche et l'oreille et sert à faire passé de l'air et à nettoyer le tympan, celui ci étant trop fermé, ça ne peut pas se faire correctement d'où cette résonnance. si tu vas voir ton médecin orl quand tu as l'oreille bouchée, il doit voir le tympan vibrer lorsque tu respires. il m'a dit que ça pouvait se résoudre en allant faire qq séance chez un orthophoniste qui va m'apprendre à faire qq mouvements avec ma langues et ma machoire que je devrais faire souvent pour empecher ce probleme et permettre à de l'air de circuler ds le canal. Voilà donc je vais tester ça !!
0
Bonsoir aurore,

Je me retrouve dans la meme sitaution que toi cela m'est arrivé plusieurs fois ces deux dernières années et plusieurs fois par semaine! Echo, résonnance, je m'entend parler comme un robocop! Très difficile... Je porte aussi un appareil dentaire donc effectivement depuis deux ans... Penses tu réellement que c'et un lien de cause à effet??? Je traverse une période difficile et je vois que sur plusieurs forums on parle aussi de stress! C'est aussi un peu mon cas en ce moment! Enfin bref ces moments là me perturbent presque à en devenir folle parfois! Je vais devoir consulter rapidement je pense pour en avoir le coeur net! En tout cas merci pour ton témoignage car ça peut m'éclairer sur certaines pistesdu pourquoi/comment! Bonne soirée
0