Aider moi à me suicider dignement

Fermé
kevin - 2 juil. 2012 à 16:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 mars 2016 à 00:09
Bonjour,
j'ai 24ans , je suis dépressif chronique, suivis depuis plusieurs année par un psychologue et un psychiatre , je n'ai plus envie de me battre , je veux juste quitter ma vie sans souffrance, je souhaiterais avoir des contacts avec des personnes qui pourrait m'aider ou qui aurait le même projet que moi.
Pour ceux qui voudrait apporter leur aide autrement , en essayant de me dissuader, ce n'est pas la peine. la dépression est une maladie , qui a son paroxysme , rend la vie impossible et invivable. je pense que vous êtes tous capable de comprendre que parfois il vaut mieux mourrir que de vivre dans d'atroce souffrance donc éviter les serments. merci de m'avoir lu et merci à ceux qui répondront à ma requête.

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
2 juil. 2012 à 17:02
Bonjour

Ici c'est un forum de santé médecine donc il ne te sera donné aucun renseignement pour arrêter de vivre. C'est contraire á la médecine.

Je sais ce qu'est la souffrance, la dépression,les envies de partir.
Je connais tout ça,pas dans les livres, mais en réel.

Des personnes m'ont aidé dans mes passages les plus noir, dans les gros down.
Et heureusement,je ne regrette pas maintenant, même si je les ais détesté sur le moment.

Je t'assure qu'on peut aller mieux, qu'on peut vivre heureux, que la vie peut avoir un sens.
Il n'est jamais trop tard pour guérir.
0
j'etais depressive depuis plus 10 ans , je voulais mourir a tt prix ,j'ai eu des personne formidable qui m'ont aider a m'ensortir ,pareil je les ai detester sur le coups , ojourd hui je suis a peu pres bien , je me sens moins mal j'ai fait la rencontre d'un homme formidable , incroyable !
j'ai eu deux magnifique bb jumelles
je suis la plus heureuse du monde ,tt va bien ! tt va tres bien!
je te souhaite une bonne santé kevin
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
2 juil. 2012 à 18:53
Bonjour
En effet, tout le monde pourrait t'apporter les memes témoignages car je pense que rare sont les personnes qui échappent à l'envie de mourir un jour.
Mais qu'es ce qu'ils sont heureux que personne ne les ai écouté et aider à vivre aujourd'hui.
Rien ne vaut la vie, même si celle ci parait dure , elle deviendra meilleure un jour et cela sans aucun doute
Il faudrait juste chercher la cause de cette déprime
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
10 juil. 2012 à 19:16
Dans mes passages "noirs" comme vous dites, c'était ma mère qui me remontait le moral.

Si vous avez une personne ou plusieurs, en qui vous avez confiance et qui peuvent vous remonter le moral, allez leur parler.

Rien ne vaut la vie, même si celle ci parait dure , elle deviendra meilleure un jour et cela sans aucun doute

Vrai.

Il faudrait juste chercher la cause de cette déprime

Non, il n'y a pas "juste" la cause de la déprime. Il y a aussi tous les éléments additionnels, avant et après.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 juil. 2012 à 15:59
Kevin tu peux revenir s'il te plait.

Et on va enlever les interventions pour chacha, qui n'ont rien á faire sur TON message.
Si il a besoin d'aide il se refait un post á lui.

Tu reviens nous parler s'il te plait.
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié par DCI le 10/07/2012 à 18:16
Les interventions de chacha ont été supprimées car n'ayant rien à faire dans cette discussion.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 19
10 juil. 2012 à 21:05
Coucou Kevin
Alors, tu reviens pour discuter, on s'inquiète pour toi, donne nous un signe par une réponse....
0
Lauradu1997 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
6 juil. 2012 à 19:16
Réponse courte: Si tu en ai a se point, ne te suicide pas, prends tes clic et tes clacs, vas-t'en à l'autre bout du monde et refais ta vie!
-1
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
10 juil. 2012 à 01:10
Aucun suicide n'est digne, ce qui est digne c'est de sortir d'une phase sévère de dépression et de refaire sa vie. Et les gens qui t'entourent qu'en fait tu ? Le suicide est aussi de l'égoïsme. Suicide et dignité sont 2 choses opposées et qui ne peuvent être assimilées ... Des gens sont présents pour t'écouter, les psys ne sont pas tous bons. Alors vas t'en autre part, refais ta vie, aime la vie ! Les chances d'être vivant sont si petites ... Pourquoi mettre un terme à cela de façon aussi nulle ? Quitte ton travail vas t'en loin, comme dans into the wild, tu es libre de faire ce que tu veux, libre de ton destin. Reste fier lève la tête et tu t'en sortira.
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 juil. 2012 à 09:36
Moi je ne la trouve pas adapté.
Donc c'est moi qui met -1.

Vos réflexion, il s'en fiche totalement.

Ça ne l'aide en rien du tout de lui dire de vivre pour ceux qui l'entoure.
De lui dire que c'est de l'égoïsme.
Qu'il n'a que tel âge etc...

Oublier..ah ah ah je me marre.
Souvenir vaporeux et fantomatique...
Tu ne connais pas son malaise profond,ni la raison de ce mal.

Encore de bonnes âmes qui ne savent pas ce qu'est le mal être,la dépression et l'envie de fuire .
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 juil. 2012 à 15:56
La dignité n'a rien avoir la dedans, il ne faut pas tout mélanger.
Tu ne connais pas son histoire.
Bien sûr qu'avec le temps et le courage et la force et le travail sur soi etsur les autres on y arrive.

Ce n'est pas le soucis ça.
C'est juste que ce n'est pas ce qu'on souhaite entendre quand on est au bout du rouleau.

Quand on est épuisée de se battre, épuisé, pas fatiguée,épuisée.
C'est commentaire là on s'en fiche totalement.

Déjà ,regarde, kevin vient demander de l'aide. Il fait ce pas énorme de venir demander de l'aide.
C'est souvent une démarche collossal.
Et un mec vient s'incruster dans post.
Si il avait l'impression de ne pas exister, chacha l'a bien enfoncer là.
C'est tout bête, personne ne s'en rend compte...et pourtant c'est la vérité.

Alors avant de dire des trucs totalement bateau regardez la personne, observez la personne, écoutez ses plaintes. Il a le droit de dire et même de criez sa douleur.
0
anas612 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 17
10 juil. 2012 à 16:04
on ne sait pas ce que c'est sous-prétexte qu'on est pas de ton avis.
J'ai vécu des choses atroces dans ma vie, je ne rigole pas, et ce, depuis mon plus jeune âge.
Et c'est dans les moments les plus sombres qu'on doit savoir se relever, il faut réussir, il faut s'acharner à vivre.
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
10 juil. 2012 à 19:10
Je viens de lire vos avis sur ce post. Quand à moi je trouve que c'est une vieille rengaine qui est sortie à chaque cas d'envie de mourir.

Mais quand on dit "aime la vie" alors que les choses les plus récentes vécues sont celles que l'on a pas aimé, c'est un peu se foutre de la personne, non ?

C'est égoïste. Pourquoi serait-ce égoïste envers les gens qui n'ont pas pris la peine de nous aider ?

Ce genre de post on l'entend tellement qu'il n'a plus aucun effet sur vous à force.

La dignité n'a rien avoir la dedans, il ne faut pas tout mélanger.
Tu ne connais pas son histoire.
Bien sûr qu'avec le temps et le courage et la force et le travail sur soi etsur les autres on y arrive.

Ce n'est pas le soucis ça.
C'est juste que ce n'est pas ce qu'on souhaite entendre quand on est au bout du rouleau.

Quand on est épuisée de se battre, épuisé, pas fatiguée,épuisée.
C'est commentaire là on s'en fiche totalement.


c'est vrai.

Alors avant de dire des trucs totalement bateau regardez la personne, observez la personne, écoutez ses plaintes. Il a le droit de dire et même de criez sa douleur.

c'est encore plus vrai.
Quand une personne a besoin de parler et qu'elle le fait, elle vous demande un réconfort sans le demander oralement. Si vous l'enfoncez encore, est-ce-que vous pensez réellement que vous lui êtes utile ?

Non. Vous êtes nuisible, et vous vous moquez ouvertement de son malheur. Que peut-il y avoir de PIRE que ça pour quelqu'un ? Qu'une autre personne, en laquelle vous avez parlé à coeur ouvert, vous rigole au nez ?

Je n'ai pas vécu pareille expérience, mais je peux vous dire que j'en ai été proche. Et je peux aussi deviner qu'après ça, si vous voulez encore vivre, il vous restera des séquelles. Et à vie.
0
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
10 juil. 2012 à 19:13
J'abandonne ...
0