Comment arreter de fumer du cannabis

ratatouille08 - Modifié par ratatouille08 le 2/07/2012 à 16:46
 irene07 - 14 mars 2013 à 08:16
bonjour,

je m'appel remy j'ai 25 ans j'aimerais que l'on me donne un conseille pour arretter de fumer du cannabis j'ai commencer a fumèe c'etait merde a l'age de 13 ans et maintenant je ne fume plus autant qu'au dèbut mes ma consomation et de 4 joins par jour et je n'arrive pas a m'en passer une journèe si je ne fume pas je rale tout le temps et je m'enerve tres vite je ne veux pas prendre de medicament pour arreter de fumer
donnez moi un conseille pour ne plus toucher a sa
A voir également:

4 réponses

Mill3Ka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 3
2 juil. 2012 à 16:58
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, actuellement je suis a 2-3 voir parfois 4 joins par jours, cela ne me réussis vraiment pas " perte de mémoire, d'enthousiasme, grosse fatigue, en prime des poches sous mes yeux d'un bleu tirant vers le violet ", enfin tout cela pour dire que je pense sincèrement, ci ont en as vraiment envie, le cauchemar peut vite être derrière nous. Il n'y as pas de solutions miracle, seul ton envie peut faire en sorte que tu te sortes de ce merdier infernal.


n'hesité pas a me répondre, cela serai un grand plaisir de discuter avec toi de notre addiction !!!!
3
Salut
0
Je Fumes 2,3 g par jour depuis 13 ans. À mon avis , les problèmes que tu rencontres viennent de toi, et non de la plante. Gérer ma conso m a pris une dixaine d année, il a surtout fallu que je murisse, que j abandonne mes habitudes de fume d ados ! J'ai 29 ans maintenant, je ne fume qu à partir de 19h le soir, et pas de manque la journée. Ca a ete dur d arrêter de fumer le matin et la journée , mais j.ai réussi. J'ai un ami qui a arrêté un temps, et je ne pensais pas que lui aller arrêter, mais il l a fait ! Je vais te dire comment il a fait. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon, mais ca marche.
Tu fais la fete pendant une semaine : une semaine de vacancesvacances avec des potes, personne n achète rien à fumer. La journée clope, et le soir tu te mets la tete à l alcool. Vu que tu ne fais pas ca chez toi, tu ne penche pas vers l alcoolisme, c'est juste une semaine exceptionnelle. Donc pendant une semaine, fiesta tout les soirs, comme aux ferias . Passé la semaine tu n auras plus de dépendance psychologique, et tu es bien content d arrêter ta semaine de fete donc pas de dépendance à l alcool. Perso, le mec que je connais été un gros gros fumeur, il a arrêté en une semaine comme ca, mais a repris au bout de 4 ans, il s est rendu compte que ce n etait pas à cause du cannabis qu il avait du mal avec la société.
Donc je pense que cette méthode est bonne , mais il ne faut pas faire ca chez soi, de peur que l alcool remplace le canna, la ce serait un vrai problème.
Avant d arrêter, essaie d abord de contrôler ta conso, après tu vois.
Bonne chance et bon courage
0
merci je vais suis tes conseille je pense pouvoir y reusir
0
Cadre, dans une grosse boîte, j'ai arrête depuis une semaine après 20 ans de consommation régulière,
La difficulté réside essentiellement dans le sommeil,
Mais je ne désespère pas,
Les méfaits sont tels que que cesser devient une nécesité,
je reste vigilante, surtout ne pas compenser par l'alcool et les médicaments ,
Suivie par mon médecin traitant, nous nous sommes fixés des RDV hebo,
Il m'autorise la prise d'un demi Léxomile durant un mois et pas plus,
Je vous invite vivement à arréter même si les quelques semaines à venir rsiquent d'être une épreuve,
La solution miracle n'existe pas,
Nous devons faire preuve d'une volonté immense,

Mais ma seule crainte est d'avoir altéré mes capacités intellectuelles,
0
C'est pas en fumant 2, 3 joints qui te font perte de mémoire ect ! sa viens de toi ouai.
Enfin bon courage quand même !
0
Stephaze Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
23 févr. 2013 à 17:58
Bonjour, je voulais vous dire que mon père, lui aussi était comme vous. Il a fumé du cannabis pendant plus de 26 ans. Il a arrêter grâce à une addictologue, et maintenant ça fais plus de 2 ans qu'il ne fume plus.

Courage xx
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 00:27
Bonjour je fume depuis que j'ai 11 ans , et non le soucis ne viens pas de la plantes mais de la façon de la consommée . Entre 11 & 12 ans je fumais , 1 joint dès le réveil (again) je choutait 3 ou 4 douilles jusqu'à Midi pour ensuite refumer 1 joint rechouter 3 ou 4 douilles pour le soir fumer 3 ou 4 joins et une douille avant de dormir . Ensuite à partir de mes 12 ans j'avais fait la décision de ralentir ( mais pas arrêter )a cause de perte de et de souffle . Je m'éttaie fixée a un joint le matin et soir mes trou de mémoire on disparut mon souffle était encore mieux qu'avant (plus d'asthme) et maintenant je fume un joint tout les matin et soir depuis 5 ans et plus aucun soucis :)
0
Bonjour à vous et à toi cendrillon,
Je suis cadre également, la trentaine et je fume depuis que j'ai 18 ans! Je m'aperçois bien que cela alterne mes réflexions professionnelles mais j'ai peur également d'être exécrable avec l'équipe et ce n'est pas possible mais je voudrais m'en sortir alors que faire et comment gérer cela?
Merci par avance !
-1