Boutons de chaleur

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 2 juil. 2012 à 00:24
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 3 juil. 2012 à 00:10
Bonjour,

j'ai emmener mon fils chez le docteur il ya 2 jours car mon fils a plein de bouton de chaleur dans le dos , le cou et le ventre il ma prescrit une pommade mais elle m'a l'air de rien faire
comment faire pour que les boutons disparaisse
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
2 juil. 2012 à 07:05
Bonjour

Le pédiatre ne t'a rien expliqué ?
J'en suis étonnée.






Comment soigner les boutons de chaleur ?
Commencez par rafraîchir votre enfant. Desserrez ou enlevez-lui ses vêtements et placez-le dans une pièce aérée ou à un endroit ombragé. Rafraîchissez ensuite directement les zones touchées avec un gant humide et froid. Un bain tiède peut aussi s'avérer utile. Laissez l'air sécher sa peau autant que possible, plutôt que d'utiliser une serviette. Rester un petit moment nu peut aider à guérir les boutons. Si votre bébé semble irritable et pleure lorsque vous touchez sa peau, appliquez une lotion calmante à la calamine (demandez conseil à votre pharmacien). Évitez les pommades et autres lotions qui risquent d'aggraver les boutons en retenant l'humidité dans la peau. S'il continue à faire chaud la nuit, placez un ventilateur près du lit de votre enfant.

Demandez conseil à votre médecin ou votre pédiatre si votre enfant a une température élevée.
Gardez un oeil sur votre enfant : si sa température chute, il risque d'avoir froid et d'avoir besoin d'être de nouveau réchauffé.

Comment prévenir les boutons de chaleur ?
Lorsqu'il fait chaud, habillez votre enfant avec des vêtements amples et légers afin qu'il se sente bien et ne transpire pas. Bien que rien ne prouve qu'un certain type de tissu soit meilleur qu'un autre, des dermatologues affirment que les tissus naturels, comme le coton, permettent à la peau de transpirer plus efficacement que, par exemple, les tissus synthétiques. Pour vérifier si votre enfant a trop chaud, touchez donc sa peau. Si elle est chaude et humide, c'est qu'il a trop chaud. Lorsqu'il fait chaud, gardez votre enfant à l'intérieur ou cherchez un endroit frais, ombragé ou bien aéré pour qu'il s'assoie et joue dehors. Veillez à le faire boire beaucoup pour qu'il ne se déshydrate pas.


+++
1