Taux de PSA à 57 et prostatite

TheGalaad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 1 juil. 2012 à 13:17
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juil. 2012 à 14:10
Bonjour,
J'ai 44 ans, j'ai eu il ya 4 semaines des gênes au niveau urinaire, je pensais que je faisais une infection urinaire. Après examen, les analyses n'indiquaient pas d'infection et mon docteur a procédé à une analyse de sang pour calculer le taux de PSA.
Le résultat était de 57, ce qui me paraît extrême par rapport à toutes mes lectures... Cependant il m'a dit que du fait de l'infection ce taux ne voulait rien dire...
Il m'a dit que je souffrais très probablement d'une prostatite et j'ai été sous antibiotique 4 semaines. Je n'ai plus eu de problème. Cependant, depuis quelques jours je me plainds de douleurs au niveau de l'anus.
J'ai pris un rendez vous cette semaine avec un urologue. ET j'attends les résultats d'analyse d'un nouveau taux de PSA.

Est-il vrai que l'on peut atteindre de telles valeurs du fait de la prostatite?

J'avoue que je panique un peu...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 juil. 2012 à 14:10
Bonjour,

Un taux de PSA est ininterprétable en cas de prostatite car il s'élève de façon très conséquente du fait de l'inflammation+infection prostatique.

Pour un contrôle fiable il faut attendre 3 à 4 semaines après guérison définitive de la prostatite .
33