Précédent
- 1
- 2
Précédent
- 1
- 2
Espace détente, pour discuter de tout et rien, refaire le monde autour d'un café...
comment va,bien j'espère,pour en revenir a cette coutume de xplom,chez nous ça n'existe pas cette expression et cette coutume d'offrir un repas,auparavant on mettait une fourragère sur la cheminée une fois que la toiture était finie et maison quasiment construite,mais comme je suis maçon et pas couvreur,je n'ai jamais participé d'autant plus que dans le nord,avant les clients n'offraient que de la boisson,mais il y a bien longtemps que ça ne se fait plus!!!si chez toi ça se fait encore et surtout a l'époque a laquelle nous vivons je serais vraiment étonné,qu'a chaque chantier,tu as un gigot???parce que trouvait des liens,c'est bien beau!mais est-ce la réalité sur les chantiers!!j'en doute,