Arrêt de la pilule et retard des règles

celine27 - 1 juin 2008 à 22:37
 nano - 27 sept. 2009 à 19:46
Bonjour,
j'ai arrêté la pilule le 25 avril 2008 et j'ai eu mes règles suivantes correctement. mais enseuite j'ai oublié de reprendre ma pilule et j'ai décidé de la reprendre correctement à la plaquette suivante mais je n'ai toujours pas mes règles (retard de 5 jours seulement). je souhaiterai savoir quand est ce que je devrai reprendre ma pilule? est ce qu'il faut que j(attende d'avoir mes règles et est ce que je dois la reprendre le premier jour de mes règles ou la reprendre comme d'habitude?
Merci
Bonsoir
A voir également:

7 réponses

j'ai pris pour la premiere fois de ma vie la pilule il y a un mois, j'ai eu des rapports non protégés (sans preservatif) une semaine apres ma premiere prise. Je devrais avoir mes règles depuis 3 jours, y-a-t-il un risque de grossesse ?
22
je viens d'utiliser la pilule depuis un mois, qu'est- ce qu'il faut faire pour avoir mes regles et de ne pas tomber malade? comment faut-il continuer a prendre la pilule?
merci pour la reponse
0
Bonjour,
j'ai arrete volontairement de prendre la pilule (je la prenais depuis des annees), puis j'ai eu mes regles normalement,et ensuite j'ai eu des rapports durant la semaine qui a precede mon ovulation.Maintenant j'ai trois jours de retard pour mes regles, je croyais etre enceinte mais mon test de grossesse est negatif, dois-je m'inquieter ?Est-ce normal ?
P.S: j'ai toujours eu un cycle tres regulier, je precise que j'ai 32 ans.
merci, Lea
12
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16
1 juin 2008 à 23:29
Bonsoir Céline, as tu penser à faire un test de grossesse ?...
4
merci pour votre aide mais le problème est réglé. mais en revanche je ne sais pas kan recommencer à prendre ma pilule (1er jour des règles ou comme à mon habitude)?
0
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16 > celine27
3 juin 2008 à 13:17
Bonjour, pour reprendre la pillule, il faut attendre le premier jour des règles. Voilà, bonne journée !
0
Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 16 > celine27
3 juin 2008 à 13:41
On est bien d'accord, tu cherches à savoir quand débuter ta plaquette neuve ? Il ne s'agit pas d'une pillule oubliée au cours de ta plaquette mais bien d'une nouvelle plaquette de pillules ?
0
celine27 > Cacahu Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
3 juin 2008 à 20:48
oui c'est bien ça
0
celine27 > celine27
3 juin 2008 à 20:49
merci beaucoup
0
J'ai arrêté la pillule depuis fin septembre pour tenter d'être enceinte.
La première fois j'ai eu 14 jours de retard de règle et la 2ème fois 17jours, c'est très perturbant.
A chaque fois j'y crois et non.
De plus pour compter la période d'ovulation c'est impossible.
Avez-vous un conseil?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
3 juin 2008 à 13:34
Bonjour



L'oubli est inférieur à 12 heures :
il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
L'oubli est supérieur à 12 heures : comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).


+++
1
Bonjour,

J'ai une petite fille de 1 an et je veut retomber enceinte. J'ai arrêté la pillule le 12 juin et je n'ais pas encore mes rêgle? et je ne suis pas enceinte! combien de temps cela peut il prendre avant le retour des rêgles? Et puije tomber enceinte quand même?
0
salut ben ecoute moi ca ma arrivé pour mon fils j avais arreté la pillul en juin 2007, juillet rien, aout je les ai eu et juske fevrier 2008 je n ai plus eu mes regle j'ai due prendre des medoc c revenue et jsuis tombé enceinte en aout 2008 donc ca peut encore . mela54
0
slt bah moi c pareil.g arrêté ma pilule Ludéal depuis le 11novembr, ensuite g u mes rrr le 16/11 pui le 10/12 et à ce jour toujours rien... c'est stressant de pas savoir qd on va êtr réglé... tu prenais koi com pilule?
0
Moi aussi c'était ludéal comme pillule.
Du coup impossible de connaitre sa période d'ovulation et aussi une fois la date supposé des règles on sait pas quoi faire car ça n'arrive pas. Tu crois pas être vraiment enceinte car tu sais que c'est surement du retard mais en meme temps tu as le doute. J'espère que l'huile d'honagre va faire effet.. Ou si quelqu'un a autre chose...
0
bonjour a tous je voulais aussi partager avec vous quelques idees ,voila je suis une nouvelle mariee .mariee depuis juin 2008,j`ai pris la pillule pendant 7mois .je l`ai arretee le mois d`octobre,et depuis la j`essaye de tomber enceinte mais toujours rien ,je veux tomber enciente le plutot possible et je commence a m`inquieter un peu et merci pour votre comrehension
0
fanny13 > lilali
29 juin 2009 à 00:12
bonjour , ma question va peut être vous paraître bête mais je tenais quand même à la poser ;
si on prend la pilule , est ce que on est quand même réglée ? (au même moment où on la prend)
merci de me répondre , j'ai vraiment besoin de cette réponse . Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre .
0
M; > fanny13
29 juin 2009 à 19:12
Oui quand tu prend ta pilule tu as quand même t'es règles :) maintenant je comprend pas ce que tu veux dire par " (au même moment où on la prend) ".
0