Osgood Shlatter genou gauche

Utilisateur anonyme - 25 juin 2012 à 16:54
Nounette2000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 19:52
Bonjour, j'ai 16 ans bientôt 17 et je souffre de la pathologie d'osgood-shlatter, depuis début mars 2012, je me pose beaucoup de questions et je parcours les forums pour essayer de trouver des réponses, est-ce que le fait de pratiquer du judo 1 h par semaine aurait pu déclencher les douleurs ? Je suis en arrêt total de sport depuis fin mai, (je pratiquais VTT + judo régulièrement mais pas intensivement ), hier je me suis agenouillé et la douleur n'était plus là, guérison spontanée ??? J'applique de l'argile verte sur ma tubérosité tibiale tous les jours, je prends chondrosulf en sachet 400 mg, néanmoins depuis quelques temps je m'inquiète en comparant mes deux genoux, c'est comme si il me manquait du cartilage entre le genou et l tubérosité, comme si il y avait rien, et j'ai un léger craquement de la jambe à chaque pas, est-ce que le morceau d'os qu'on voit sur les radios à une chance de se ressouder avant l'âge adulte ? J'attends avec impatience d'autres réponses.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
25 juin 2012 à 17:49
"c'est comme si il me manquait du cartilage entre le genou et l tubérosité, comme si il y avait rien": ce n' est pas possible car, à cet endroit, il y a le tendon sous-rotulien. Je crois plutôt que c' est ta tubérosité tibiale antérieure qui est plus saillante que normalement (à cause de l ' Osgood-Schlatter ), donnant cet impression de vide au-dessus.
L' Osgood-Schlatter finit toujours par guérir à la soudure des cartilage de conjugaison .
L a maladie d'Osgood-Schlatter peut être déclenchée par beaucoup de sports mais surtout ceux qui sollicitent beaucoup le quadriceps comme les sauts et les shoots.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2012 à 19:51
Merci pour tes renseignements, je pars faire une colo escalade, randonnée, via ferrata en Août est ce qu'il est préférable que j'annule ou alors j'utilise une genouillère de maintient en espérant que la TTA ne se fragmente pas d'avantage.. ?
0
Nounette2000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 19:52
Moi j'ai eu n osgood shlatter à 12 ans et on la arrêter de faire du sport pendant 6 mois ça n allais toujours pas alors on m'a encore dispenser de tout sport tous sa pendant 2 ans je ne pense as que se soit le judo car je pratiquais 5 heures de danse par semaine et 2 heures d équitation
0