Cervicalgie aigue invalidante,

coco2012corinne - Modifié par DCI le 18/06/2012 à 18:04
thirst11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 20:29
Bonjour,
je dois subir une thermocoagulation au niveau des cervicales le 9/7/2012 à montpellier,si vous avez eu ce procéder pouvez vous me dire si vous avez eu de bons résultat.moi je n'en peux plus.j'ai été opéré,du dos en 2005 ligamentoplastie lombaire soulagé pendant 4 ans,puis 2009 arthrodése sur 2 étages de vertébres bas du dos qui ne m'a que trés peu soulagé,et maintenant depuis l'automne c'est mes cervicales qui m'handicape,j'ai une protrusion des ostéophytes et une grosse lordose,j'ai une cervicalgie aigu permanente que rien ne calme mon seul espoir est la thermo. merci de me répondre.je voudrais me sortir de la pour ma fille de 5 ans et mon mari.pour mon dos je suis reconnu maladie professionnelle,je suis aide soignante en gériatrie,la je suis en arret à cause de mes cervicales,mon médecin me dit que mes ennuis de cou sont consécutifs à l'arthrodése,conclusion on vous arrange d'un coté et on vous esquinte de l'autre;


NB : Sur le forum, pas de noms ni d'adresse d'établissement de soins ou de médecin. Merci. (DCI, Modérateur)
A voir également:

1 réponse

bonsoir corinne je viens de subir une thermocoagulation cela fera 15 jours il faut attendre environ 3 semaines pour avoir des résultats ,mais sans etre sur a 10 0pour cent , j'ai une amie qui en a subi 4 avant d'avoir des résultats ,alors prends patience si ca ne marche pas a la premiere ,recommence et ne perd pas espoir,moi je remarque que je souffre un peu moins qu'avant la thermo,mais je m'attends a recommencer. courage
2
coco2012corinne
10 juil. 2012 à 10:22
bonjour,ça yest j'ai eu ma thermo hier,ça n'a pas été du gateau!pas de perf juste injection de lidocaine sur le cou,4 pour etre précise,douloureux,+++ puis introduction de la sonde dans un guide mis en place,et 45 secondes de brulage des nerfs,à la fin malaise,nausées, surveillance en salle de réveil, et retour aprés boisson et petits biscuits,je suis revenu en fauteuil roulant à la voiture car je tenais difficillement sur mes jambes,j'ai demandé à une infirmiére si elle avait vu des personnes aussi handicapés par leur cervicales elle m'a dit honnétement que j'étais la premiére dans ce cas,le chir m'a dit que si ça ne marchait pas il faudrait envisager une chir plus importante.voila aujourd'hui j'ai mal forcément je ne sais pas combien de temps les douleurs du geste dure,voila mon médecin traitant m'a mis sous morphine,éspérons que j'aurais des jours meilleurs!merci pour vos réponses ça aide.
0
thirst11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 3 > coco2012corinne
25 nov. 2014 à 20:29
Bonsoir Corinne, comment allez vous depuis, car je vois que votre thermo date de 2012, perso j'ai des soucis également aux cervicales depuis plus de trois ans suite à un accident de travail (chute en arriére), en premier temps j'ai eu une ablation d'une grosse hernie en C6C7 avec arthrodése , sans amélioration, et là une petite hernie en C5C6 qui est apparue, mes douleurs sont invalidantes avec NCB dans les deux bras, je ne peux travailler pour l'instant, seul la morphine me calme partiellement.
Aprés consultation d'un nouveau neurochi, ce dernier me propose une thermocoagulation cervicale bilatérale sous anesthésie générale avec une espérance de gain de 50% sur les douleurs, avez vous eu une amélioration dans les semaines qui ont suivi la votre ?
J'espére que votre état c'est amélioré depuis votre dernier post.
4