Cancer du poumon : quelles douleurs ? [Résolu/Fermé]

lavieestbelle - 29 mai 2008 à 14:23 - Dernière réponse :  asma chiinwia
- 6 janv. 2012 à 11:47
Bonjour,
Je voulais savoir si on a des douleurs quand on a un cancer des poumons ? Ma maman ne veut pas aller se faire contrôler mais a des douleurs vers la poitrine. Merci de vos réponses
Afficher la suite 

7 réponses

+139
Utile
Malheureusement, le cancer du poumon donne rarement de symptome tel que la douleur. C'est pourquoi on le découvre toujours très/trop tard et déjà métastasé. Et c'est ces les malaises des métastases (cerveau,foie,os ....) qui nous amène à consulter et à découvrir le cancer des poumons.
Personnelement, c'est une tumeur métastatique au cerveau qui m'a donné des symptomes d'épilepsie qui m'a amené à consulter et à découvrir le cancer.

Malgrès tout j'amenerais ta mère consulter, on a rarement mal pour un rien! mais ca ne veux surtout pas toujours dire cancer. Vaux mieux s'en assurer et ne plus vivre dans l'angoisse.

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3#q=cancer+poumons&cur=1&url=%2F
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
mistinguette95 16 Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 25 juin 2009 Dernière intervention - 25 juin 2009 à 09:05
+72
Utile
2
qUAND ON A un cancer aux poumons,on a pas de douleurs et il est souvent découvert comme ca,par hasard.....
Publi-information
En principe on ressent des douleurs thoraciques ou au dos,c est comme ça que j'ai découvert mon cancer,douleur violente au dos,et malheureusement souvent les médecins associent ça à des douleurs de genre musculaire ou tendinite ou rumathismales.alors il ne faut pas hésiter à aller voir un rumatho meme sans courrier du médecin,sinon,ça peut etre trop tard,moi c'est trop tard,ça faisait 6 mois que je me plaignais de mal de dos,elle me disait que c était psychologique,alors faites plus confiance en la médecine
bjrs charlotte
Mon ami avait lui aussui tres mal derriere l'epaule sous l'homoplate!il a passez une radio des poumouns et le cancer etait la bien avancé!!a tu commencé la chimio?comment va tu aujourd'hui?
bon courage
+63
Utile
2
Bonjour,

J'ai 37 ans et je suis en remission d'un cancer des poumons. je n'avais aucunes douleurs.
Certains racontent n'importe quoi.
Je pense que si on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire.
Les fumeurs ont certainement des signes (toux avec saignements).
Mais comme je ne fume pas, je ne présentais aucuns symptomes.
Pour ma part, c'est la métastase que j'avais au cerveau qui m'a sauvée et a provoquée des symptomes proche de l'AVC (accident vasculaire cérébral).
Sans elle, je ne serai pas en train d'écrire ces lignes.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas.
Bonjour,

C'est sur un scanner de controle d'un cancer du col de l'utérus qu'on m'a découvert un cancer du poumon. Chimio, radiothérapie cancer inopérable. C'était il y a un an aujourd'hui je suis en rémission mais j'ai des douleurs dans le dos elles sont normales quand on songe quand même que les irradiations laissent des traces. Et puis je crois qu'il faut faire la part des choses : quelle est la part de l'imaginaire dans la douleur. Je ne veux pas dire par là qu'elle n'existe pas mais parce qu'on a affaire à une maladie comme le cancer peut être a t on tendance à amplifier des douleurs qu'en temps ordinaire on ne regarderait pas. Doit on s'inquiéter pour autant, je ne crois pas. Si votre maman est en forme, et que ses douleurs ne sont pas de l'ordre de l'intolérable, doit on l'obliger à consulter. Non je ne crois pas. On vit bien avec ces petites douleurs d'après traitement. Ca prouve qu'on est encore vivant.
je veut savoir les douleurs de cancer des reins
Publi-information