Cancer du poumon ?

Résolu
Técy-Tedji Messages postés 153 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - Modifié par Técy-Tedji le 12/06/2012 à 21:26
Técy-Tedji Messages postés 153 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 21 juin 2012 à 15:38
Bonjour/bonsoir à tous et à tous.

Mon oncle à 78 ans, il a toujours vécu avec nous. Il dort dans la même maison que nous donc forcément on est tous habitué avec lui.
Quand il était jeune, il fumait environ 4 paquets de cigarettes par jours. Maintenant il à arrêté cela fait au moins 20 ans(heureusement).
Il toussait becaup durant ces derniers mois, pour cause il avait une vilaine grippe. Le médecin traitant n'a rien donné et à dit que cela passera. Puis il est allé encore chez le médecin traitant il y a eu 3 traitements. Un pour le faire tousser, un pour sécher le rhume et un pour calmer sa toux. Mais aucun n'a fonctionné.
On l'a amené au Centre Hospitalier Universitaire des Abymes ( C.H.U de la Guadeloupe ). Au début les médecins l'on placé dans une chambre d'isolement en faisant des examens(scanner...). Puis aucune nouvelles, ils ne comprennent rien. Ils ont placé mon oncle dans une chambre normale avec un autre patient.
Les médecins ont dit que mon oncle à de " l'eau" dans les poumons. Alors chaques jours ils venaient enlever cet fameuse eau dans ses poumons. Puis quelques jours après, il n'y avait plus d'eau dans ses poumons. Les médecins ont dit que mon oncle souffrait d'un cancer du poumon(terrible nouvelle). Ils attendent les résultats de la biopsie pour confirmer et dire si c'est un cancer du poumon à petites cellulles ou non-à petites cellules.
Mais tout les résultats de la biopsie se sont révélées négatives ( espoir ?).
Le médecin en charge du dossier de mon oncle est parti en vacances pour 2 semaines. Il n'est toujours pas encore revenu. Tout le personnel du service de pneumologie sont que des jeunes internes ainsi que des jeunes médecins(je ne dis pas qu'ils sont incompétants). Ils ont dit que ce cancer était agressif et qu'il se développait très rapidement et ont même dit que quand il est entré au C.H.U que le cancer ne c'était pas encore développé au stade numéro 4 ! Ils nous ont dit qu'il n'y avait rien à faire car il a des métastases au cerveau(rien qu'au cerveau) et que l'un de ses poumons était complètement rongé par le cancer. Actuellement ils ont mis en place des soins palliatifs afin qu'il ne souffre pas. Seulement voilà, le doute qui se place de nos têtes(la famille), les médecins ont effectué une biopsie du poumon et n'ont rien trouvé pas même des cellulles cancéreuses dans les poumons, et le poumon rongé alors ? Rien de rien ! Mon oncle de dépérit pas. Il parle très bien sauf qu'ils lui ont enlever son appareil dentaire, il était victime d'hallutinations après environ 1 semaine au Centre Hospitalier mais là il ne l'ai à plus.. Il n'a plus d'eau dans les poumons(rien). Il ne maigrit pas. Le souci c'est qu'il n'a pas mangé cela fait 1 mois maintenant et ne mange que par perfusion de sérum, seringue et il a des gaz.
Voilà d'après ce que j'ai lu sur l'internet, quand on a le cancer du poumon on dépérit et ce n'est pas le cas de mon oncle chéri. Et cette affaire de biopsie négative ? Bref je ne sais plus quoi penser. Et vous qu'en penser vous ?
A voir également:

2 réponses

Técy-Tedji Messages postés 153 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
12 juin 2012 à 21:09
Sachant que mon oncle faisait des prises de sang tout les six mois. Et des radios au poumons environs toutes les années et rien d'anormal dans les conclusion des médecins qui ont effectué les radios.
0
Técy-Tedji Messages postés 153 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
Modifié par Técy-Tedji le 21/06/2012 à 15:39
Il est décédé le 19 juin. Ce jour restera à jamais marqué dans ma mémoire. Ce jour sera symbole de tristesse mais aussi d'un soulagement pour sa souffrance durant ces 5 semaines passées dans ce centre hospitalier. Heureusement qu'il est parti dans son sommeil, mon Oncle Je T'Aime à Jamais. Je sais qu'ici ce n'est pas le bon endroit mais j'ai raconté sa maladie sur cette page.
0