Signaler

Combien de mois pour avorter? [Fermé]

Posez votre question bui - Dernière réponse le 20 mai 2017 à 08:19 par Marine
Bonjour, je suis enceinte de 3 semaines à quand je peut avorter?
Utile
+155
plus moins
Bonjour,

vous pouvez décider d'avorter en France jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée ( d'absence de règles ), c'est à dire approximativement 12 semaines de grossesse. Au début de votre grossesse ( entre 5 et 7 semaines d'aménorrhée ) vous avez le choix entre la méthode médicamenteuse ou la méthode par aspiration. Au delà de 7 semaines d'aménorrhée, ce sera la méthode par aspiration à l'hôpital. Vous pouvez trouver tous les renseignements pour les démarches dans les centres de planification ( PMI, Planning Familial...) près de chez vous.

La prise en charge des examens et de l'intervention par la sécurité sociale correspond à 70% ( il reste 30% à votre charge ou remboursée par votre mutuelle ).
Pour les mineures, l'avortement est pris en charge à 100 % ( tout comme la contraception, uniquement en centre de planification ). Il faudra un référent majeur de leur choix.
Le nouveau ministère de la santé prévoit d'étendre la prise en charge à 100% à l'avenir mais rien n'a été promulgué pour le moment.

Bien à vous,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
lafouine. 102256Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2013 à 23:23
Bonjour Nata tu es concerné par ce soucis ?
Marine- 20 mai 2017 à 08:19
Merci pour ces conseils.
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "S'il vous plait" ....et un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendrons le temps de vous répondre. Merci d'en tenir compte.
Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....
@+

Quel âge as-tu ?
Comment sais-tu que tu es enceinte ?

Le délai légal d'avortement est passé de 10 à 12 semaines,

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Publi-information
Utile
+1
plus moins
bonjour

comment à tu su que tu serais enceinte?
tu as quel âge?
ensuite jusqu'à 7 sa = Ivg par médicament
de 8 à 14 sa = Ivg par aspiration

si tu es mineur tu devras être accompagnée d'un adulte (famille/amie)

Ps un merci pour vos réponses ne coûte pas cher et est le bienvenu
lotisfyfy- 22 juin 2013 à 14:59
Bonsoir

Je suis de nouméa ( Nouvelle Calédonie ) es que c'est pareille pour ici ' on peut faire un Avortement jusqu'à
14 semaine ' parce que je suis enceinte & je vais aller sur ma 10 semaine ' donc je veut être sur si j'ai encore le temps merci de bien vouloir me répondre
Marine- 22 juin 2013 à 16:56
Bonjour

IVG CHIRURGICALE
Possible à n'importe quel terme ? 14 SA
(sauf procédure d'urgence entre 13 et 14 SA)
Privilégier l'IVG sous anesthésie locale surtout si le terme est < à 10 SA (Délai d'hospitalisation plus court et ne présente pas les risques de l'anesthésie générale)

++
lafouine. 102256Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 22 juin 2013 à 19:02
Marine, lotisfyfy est de nouvelles Calédonie !

http://clcs.nc/?22-IVG
louloune- 20 juin 2014 à 13:31
Merci tres gentille
lafouine. 102256Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2014 à 13:42
De ?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information