Apres une ivg chirurgicale ??????

Fermé
Emi1994 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - Modifié par Emi1994 le 7/06/2012 à 01:14
Joséphine72 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 9 juin 2012 à 09:36
Bonjour à toutes,
J'ai subi une ivg le 16 mai, les saignements ont duré 3 4jours après l'intervention et depuis j'ai des pertes marrons qui peuvent être plus ou moins importantes et peuvent aussi s'arrêter quelques jours parfois et reviennent (cela depuis plus de 3semaines). Je ressens de fortes crampes au niveaux des ovaires sans pour autant voir mes règles venir. Je n'ai aucun moyen de contraception oral et dimanche 3 juin, j'ai eu un rapport avec mon copain (les saignements s'étaient arrêtés depuis 2jours et sont revenu hier avec des fortes douleurs)
- j'aimerai savoir si tout ça est normal et surtout quand est ce que les règles pourront revenir?
- pouvez vous partager vos expériences si cela ne vous gênes pas ? Svp.
Merci d'avance !!

2 réponses

mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
7 juin 2012 à 07:48
Bonjour
Ton rapport était avec préservatif ?
Tu doit faire un contrôle 1 mois après l'ivg pour voir si tout va bien
Le retour de couche dépend des personnes
2
Emi1994 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
7 juin 2012 à 09:13
Bonjour,
Oui on s'etait protégé. Lors de ma consultation post ivg, le médecin avait dit qu'il n'y avait rien de très grave cependant elle avait dit que mes règles devraient revenir bientôt et de manière normal. Je commence à m'apatienter, les crampes commencent à être insupportable. J'espère que ce ne posera pas de problèmes sur mes chance de fécondité futurs ? :s
Merci de m'avoir répondu
0
Joséphine72 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 3
9 juin 2012 à 09:33
Bonjour, je suis interne en médecine, l'ivg par médicament ou par aspiration ne pose pas de problèmes de fécondité, à condition de bien prendre les précautions requises pour éviter les infections dans les jours de saignement suivant l'intervention ( utilisation de serviettes, rapports protégés). Vous pouvez retomber enceinte immédiatement après d'où l'intérêt de choisir une contraception adaptée. Bien à vous,
0