Comme une cloque de sang ?

Fermé
dorie - 6 juin 2012 à 18:18
 dorie - 6 juin 2012 à 19:17
Bonjour,

Je fais de l'anémie, je pense que c'est simplement dû à mon alimentation .Ex anorexique, j'ai retrouvé un poids normal en m'obligeant à manger pour tomber enceinte...mais je mange n'importe comment car je ne supporte pas mon poids que je trouve trop élevé...enfin, même quand on se sort de cette "maladie", elle ne nous lâche pas comme ça.
En allant faire un premier don de sang, l'infirmière m'a d'abord fait le test au bout du doigt et mon taux de fer n'était pas assez haut, donc pas de don ce jour là.
J'ai reçu le fameux courrier qui me conseillait d'aller voir mon doc, ce que j'ai fait. J'ai fait une analyse de sang qui a confirmé une anémie. J'ai pris pendant 2 mois du Tardyferon. Quelques mois après je suis allée donner mon sang, le taux au bout du doigt était de 11,7...bien que le minimum doit être de 12, ils m'ont quand même fait faire le don.
Dernièrement, je suis retournée pour faire un don. En regardant sur leur ordi, le doc qui m'a reçu m'a dit qu'il refusait que je fasse un don de sang et que même mon médecin généraliste était défavorable pour d'autres dons (j'me demande bien comment ils communiquent, mais bon...) Le doc (celui de l'endroit où l'on donne son sang) m'a conseillé de faire des examens pour savoir d'où venait cette anémie ( fibroscopie, coloscopie...pas terrible quoi...). Il m'a dit que l'alimentation n'était pas en cause...et en "riant" il m'a balancé que si je ne voulais pas faire ces examens, mon "problème" sera décelé lors de mon autopsie (genre je vais mourir...)
je me pose quand-même des questions sur cette anémie, et j'aimerai savoir pourquoi. Hier matin, j'ai remarqué que j'avais sur la lèvre de la bouche une sorte de cloque remplie de sang. Mais ce n'était pas du tout douloureux, juste moche. J'ai appuyé avec mon gant de toilette et ça s'est percé, le sang est parti.
J'ai fait le rapprochement avec presque le même genre de "cloque" mais ce coup ci au niveau des lèvres du bas (sur le sexe). J'avais remarqué ça en me rasant, je l'avais percé et là c'est vrai que ça saignait beaucoup plus (j'avais été obligé de mettre une protection hygiénique le temps que ça s'arrête). Mais je n'en ai jamais parlé à mon médecin (ça me gêne)...
A votre avis, j'ai un truc qui cloche ? ça ressemble à un symptôme de quelque chose ?
Merci de m'éclairer
Dorie
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
6 juin 2012 à 18:24
Bonjour

Si tu as des règles abondante, ça peut suffir pour accentuer une anémie.
2 mois de traitement c'est plutôt court.
Retourne voir ton généraliste.
3
C'est la question que m'avait posée mon doc...et justement, non, mes règles ne sont pas du tout abondantes, elles ne sont pas très régulières, durent 3 jours, s'arrêtent 1 journée et reprennent 1 jour...(je ne prends pas la pilule, je ne l'ai jamais prise)
0