Staphylocoque et herpès

Résolu/Fermé
Nikita - 29 mai 2012 à 21:17
 Vahinerii - 22 nov. 2014 à 09:38
Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu un staphylocoque doré dans la gorge après une angine blanche et un séjour à l'hôpital pour aller voir mon grand père lorsque j'avais 13 ans (j'en ai 21 maintenant). Oui ça fait longtemps.
J'ai plusieurs question en fait. J'attrape depuis ce moment régulièrement des boutons de fièvre (une sorte de purulence blanche sur les lèvres qui s'étend la plupart du temps sur mon menton) ou est-ce de l'herpès ? ou peut-être autre chose ? Je n'en sais rien. Ils partent généralement au bout d'une à 2 semaines, j'ai du mal à les soigner. Ca m'arrive le plus souvent lorsque j'ai des montés de stresse. Moins souvent, ça apparait, le matin quand je me lève sans aucune raison. Est-ce du à mon staphylocoque ? Comment puis-je m'en débarrasser ?
Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit mais c'est en rapport, alors voici mes autres questions. Je ne me souviens plus vraiment mais mon médecin m'avait dit que je le garderais à vie et que lorsque je tomberais malade, le staphylocoque pourrait réapparaître. Est-ce vrai ? Ma mère a peur quand je tombe malade (souvent des angines) car le médecin avait dit qu'on avait été aux urgences à temps (je crachais du sang etc...). S'inquiète t-elle pour rien ? Dois-je moi même m'inquiéter ou simplement faire très attention ?

Voilà :) désolée pour le roman, mais je n'ose pas poser ses questions à mon médecin de peur qu'il me prenne pour une parano, l'anonymat m'arrange bien pour le coup ;)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 29/05/2012 à 22:05
Cela n'a rien de parano d'avoir un hérpes labial(,probablement)
consultes ton médecin qui te donnere un traitement préventif et un traitement des que les premiers symptômes apparaîtront.
1