Crise d'angoisses ou de folie?????

Résolu
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 - 21 mai 2012 à 20:22
 Sandrine - 1 mars 2017 à 08:54
Bonjour,

il y a quelque temps, il m'arrivait de faire des crises d'angoisses et ça passait...
il y 2 semaine, alors que j'étais en week-end avec mon amoureux, je me suis réveillez vers 3h du mat en pleine crise d'angoisse! impossible de me rendormir, car dès que je m'endormait, je me réveillais comme avec une montée d'adrénaline!!!! je n'ai aucune idée de ce qui a pu déclencher cette crise d'angoisse. depuis je suis toujours flippée! 24h/24h! en état de flip constant plus ou moins fort. je suis allez voir mon médecin qui m'a prescrit du xanax. j'en prend 1demi le matin et 1 demi le soir. Mais rares et courts sont les moments ou je me sent bien!!!! encore les idées noirs qui m'envahissent et que je dois réussir à évacuer!!!! ça fait une semaine que je prend le xanax... y a t'il mieux?
quand je suis en crise d'angoisse, j'ai tellement envie que ça s'arrête que j'ai l'impression que je serait prête à mourir!!!! c'est insupportable de vivre dans cet état!!!!
Je voudrais bien savoir si je vais sortir de cet état, ou si je suis devenue folle!
c'est la panique et la peur constante dans ma tête!!!
Je vais allez voir une psychologue, mais je crois qu'un psychiatre serait mieux. ??
Si quelqu'un peut me rassurer et me donner des conseils...

Merci beaucoup!

--
A voir également:

17 réponses

begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 31/05/2012 à 15:32
Bonjour.

En plus des conseils du psychiatre qui a prescrit tes médicaments, voilà un article du site Santé-Médecine qui te donnera probablement quelques conseils en plus de ceux que tu suis déjà :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/

PS : dans ce lien (supprimé depuis), il est question " d'estomac vide " :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1182196-crises-d-angoisses-au-secours#7

" Troisieme nuit consecutive de Flip a ne pas reussir a dormir!! Et tout l'estomac kazi vide! "

Les conseils de sommeil réparateur vont dans le sens d'éviter des repas lourds avant de se coucher ce qui ne veut pas dire se coucher l'estomac vide.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
3
sista77 Messages postés 302 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2023 7
31 mai 2012 à 16:02
merci begonie :-)
si je me couche l'estomac vide, ce n'est pas par choix, c'est par ce que avec mon état d'angoisse, de flip constant, rien ne passe! je n'arrive pas à manger... du coup, je suis vide, le corps fatiguée, la tête fatiguée, le terrain parfait pour la crise d'angoisse! le bon cercle vicieux!!!!
je revoie mon psy en urgence ce soir...
et j'espère passer une nuit normale ce soir. j'ai déjà réussi à manger un peu aujourd'hui :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
31 mai 2012 à 16:06
C'est une bonne chose.

Mange ce qui te tente, même si ce n'est pas l'heure.
Par exemple "petit déj " le soir.
L'important est d'avaler quelque chose.
0