Gros, gros problèmes de boutons d'acnés!

Thefairy20 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 mai 2012 à 13:31
 anna - 4 janv. 2018 à 18:28
Bonjour, tout le monde, j'ai 17 ans et je suis une fille qui a beaucoup de problèmes au niveau du visage. Je tient à présicer que je suis métisse, j'ai une peau grasse (excès de sebum). Ma mère a eu le même cas que moi (elle en a toujours un peu). En gros je souffre d'acnés. Des acnés de différentes tailles et de nature. Je me soigne quotidiennement j'ai tout essayé, crèmes, pilules, esthéticiennes, dermathos, bicarbonate de sodium, j'en passe et des meilleurs. Mais rien y fait cela persiste depuis des lustres. J'ai surfé comme bien de fois sur le net, combien de gens m'ont dit "essayes ça, essayes ceci", "tient c'est tout à fait pour ton type de peau". Mes boutons ont commencé à surgire vers 12/13 ans avec l'apparition des règles. Au départ j'ai utilisé des produits de beauté (clarins, yves rocher [le sebo specific], l'oréal ou garnier), puis des produits pharmaceutiques (noviderm, clinique, bioderma, avène...) en passant par l'usage des fruits comme le citron, la pêche, les fraises ou le melon. Bof ils ont agi un temps mais aucuns n'a été éfficaces. J'ai des boutons sur des boutons (surtout sur le nez qui ressemble à un champs de bataille). Je pense que c'est plus des cicatrices maintenant mais ça a bien une forme d'acné. J'en peux plus sérieusement. J'ai entendu parler d'une technique qui s'appelle le peeling, et je voulais vous demander des conseils contre mes acnés et mes cicatrices et le peeling. Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour bonjour je connait également ces problèmes de boutons depuis mes premières règles ! J'ai beaucoup surfer sur internet et j'ai trouvé quelques petites astuces qui ne te coute rien d'essayé ! Pour lutter contre mes boutons je me lave le visage matin et soir avec du Savon De Marseille, je sais ça peut paraitre bizarre mais je constate une amélioration ! De plus, à chaque fois que un bouton fait son apparition j'applique du gel antibactérien pour les mains : on le trouve en pharmacie et en grande surface et ce n'est pas cher ! L'alcool modifié aide à faire sécher les boutons mais sa irrite facilement la peau il faut donc ne pas en mettre trop souvent mais ce produit en contient et il est beaucoup moins agressif pour ta peau que l'alcool en lui même ! Donc j'applique cette petite lotion sur le bouton plusieurs fois (enfaite c'est dès que je passe à côté et hop j'en remet un peu lol ^^) et au bout de quelques applications le bouton sèche ! Voilà j'espère que ça t'aidera !!! Bon courage =)
2
merci infiniment
0