Kyste tendon métacarpiens sur la main

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 15 mai 2012 à 21:04
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 17 mai 2012 à 14:14
Bonjour,

Voilà le problème, ma conjointe a eu un accident de voiture suite à cela elle a un autre problème dont on aimerait avoir l'avis de réel médecin ou étudiant en médecine de préférence malgré des analyses, radios et avis de notre généraliste, je ne suis pas satisfait de son diagnostique.

Suite à l'accident elle se retrouve avec un kyste sur le métacarpien de l'index surtout de type tendineux qui lui fait mal, et qui ne lui permet pas de serrer entièrement sa main.

Je vous joint une photo de sa main, on peut apercevoir une boule (le kyste) sur le métacarpe sur le dessus de sa main.
symptômes :
- perte de force lorsqu'elle sert sa main
- ne peux contracter sa main correctement car sensation d'étirement et de douleurs
- au touché du kyste elle ressent une douleur aussi
- l'ématome est plutôt bleu
- lorsqu'elle tape avec son coude (pas trop fort non plus lol) sur la table elle ressent un fourmillement qui se prolonge jusque dans les doigts

photo de sa main et le kyste
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
15 mai 2012 à 21:10
Bonsoir,

Que disent les examens radiologiques ?( échographie en particulier)
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
15 mai 2012 à 21:44
au niveau des radios rien, aucunes cassures, par contre hélas, elle a demandé à son généraliste qu'elle puisse passer une échographie mais il a dit que il n'y avait pas besoin ça allait se résorber tout seul et qu'il n'y avait pas besoin non plus d'intervention chirurgicale vue que ça allé partir tout seul avec le temps.

Mais là cela fait quand même presque deux mois depuis l'accident et le kyste, douleurs etc... n'a pas dégonflé une seul fois. Aucun changement même minime.

C'est pour cela que j'ai des doutes sur le rapport du généraliste, car à cet endroit je sais qu'il y a un point vitale que l'on peut frapper afin de se sortir d'une saisie, à la frappe du poing à la jonction des métacarpes entre le majeur et l'index, cela provoque une grande douleur, on peut arriver à endommager les tendons.

Donc je me demande si justement c'est un bon pronostic du généraliste tout ça. Cela fait déjà 3 fois qu'elle va le voir et effectivement on se dit que l'on ne va pas y retourner une 4ème fois.
0
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 37 341
15 mai 2012 à 21:48
Pour reprendre ma question, je pense qu'une échographie permettrait de mieux préciser cette anomalie.

Donc, solliciter "un" médecin pour une prescription.

0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 1
17 mai 2012 à 14:14
ok merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
0