Oesophage, toux incontinence etat général.

Fermé
cassandre43 - 14 mai 2012 à 19:18
 cassandre43 - 14 mai 2012 à 19:27
Bonjour,

Mon ami tousse depuis plusieurs années le matin (il est fumeur )
Depuis quelques temps sa toux s'aggrave, il tousse assez fort,(sensations de poils au fond de la gorge qui reste.), plus longtemps dans la journée..
Dernièrement, il a du sortir de son bureau parce qu'il n'arrivait pas à respirer - pour pouvoir tousser -
Il avait passé une fibroscopie il y a 5 mois et on avait décelé des inflammations sur l'oesophage.. il a toujours refusé de prendre le traitement prescrit (PARIET) la boite est restée entière.. et 4 mois après, lors de la fibroscopie de contrôle , il n'aurait absolument plus RIEN !
Est ce possible ? (nous n'avons pas reçu les résultats à la maison - et le médecin m'a juste dit : ben non, apparement c'est bon) alors qu'il n'a pas fait d'effort particulier pendant cette période.
c'est ca le pire dans sa santé !!! c'est qu'il a pas pris son traitement ! et les inflammations ou les petites ulcérations se seraient résorbées !!!!! et là, je comprends pas . je sais même pas si c'est possible ! et je voudrais bien que quelqu'un me dise s'il a déjà entendu ce genre de chose/

Il a 47 ans. Il ne fait pas que fumer ; il consomme pas mal d'alcool en fait . (apéros quotidien - et comme je râlais : de grosses quantités en cachette(s) en 1 minimum de temps......)
En plus, il mange nettement moins....

a de l'incontinence régulièrement : il s'endort mais si on le touche par exemple : il ouvre les yeux - il est pas complètement "parti" ..... même 1 fois il avait ouvert les yeux mais n'a pas été capable de se lever assez vite. il "se" subit

et récemment : il est de plus en plus désorienté quand il se réveille la nuit ; ne sait plus où se trouvent les pièces (il "visite") et perd l'équilibre de plus en plus souvent.

Et maintenant cette toux irrépressible, impérieuse qui dure toute la matinée !
Vers quoi, je dois l'orienter, quelles questions et quels examens demandés en priorité - parce qu'il ne voudra jamais en faire plusieurs pour chercher et tâtonner !
Aidez moi à avoir une idée sur l'état général ; vers qui ou quoi m'orienter ; si je peux faire quelque chose.. pour le guérir, pour l'aider, et.........



Merci de vos réponses et de votre aide.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
14 mai 2012 à 19:21
0
cassandre43
14 mai 2012 à 19:27
tu peux expliquer ? c'est "je suis bien utile " c'est ca ?

mais quand il est bien : effectivement : ca va ! et j'ai 1 enfant !
0