Problème de croissance

Résolu/Fermé
simon751 - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 03:00
Bonjour,
J'ai 23 ans, je mesure 1m73 pour 82 kg. Je ne grandis plus depuis l'âge de 17 ans. A l'age de 13 ans, j'ai eu une attitude scoliotique, je fais un peu de kiné, puis j'ai arrêté, j'ai toujours ce problème. Aujourd'hui, mes potes font tous 1m85 ou 1m90 parfois même 2.03m. Voilà, je voulais savoir si le sport pouvait me faire grandir, lequel ? Si ma croissance est totalement finie ou si je peux encore prendre 3 ou 4 cm ? Faut-il retourner chez le kiné régulièrement, à quelle fréquence ? Est ce que la natation peut me permettre de prendre un peu de hauteur ou est ce trop tard ?

Merci d'avance à tous pour vos messages de soutien et vos conseils (utiles de préférence).
A voir également:

24 réponses

Bonjour,

La croissance chez un homme peut aller jusqu'à l'âge de 25 ans. Le fait de fumer, de consommer des drogues ou de boire peut freiner la croissance. Activité physique, prise de vitamines multiples, sans oublier les produits laitiers qui contiennent le calcium dont les os ont besoin et que le corps accumule jusqu'à l'âge de 30 ans pour après utiliser les réserves qu'il aura eu avant cet âge.

Plus d'informations sur les bénéfices du sport sur l les muscles et le squelette : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Plus d'informations sur les troubles de la croissance
Troubles de la croissance : facteurs et causes
135