Toux persistante ???

tsk_leon Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022 - 5 mai 2012 à 11:57
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 mai 2012 à 00:21
Bonjour

Je viens pour avoir des réponses si quelqu'un peut m'aider.
Je présente le problème , j'ai des toux qui durait plus ou moins longtemps depuis presque trois ans, au départ le médecin me donnait des traitement pour divers angines, pharyngites et j'en passe, mais ça passait plus ou moins.
Hors cette année cela fait en gros 7 à 8 mois que rien ne bouge, je tousse toujours , avec des alternance entre toux sèche et grasse.J'ai donc demandé à creuser plus loin, j'ai donc fait radio des poumons, plus consultation pneumologue qui m'a dit qu'il ne voyait rien, mais m'a prescrit un scanner pulmonaire que je fait le mois prochain, suivit dune autre visite pneumologue.
J'ai aussi fait une prise de sang pour la coqueluche mais la aussi rien.

Je ne sais plus trop quoi faire car je n'arrive pas a vivre normalement avec cette toux persistante.


Je me suis posé aussi la question suivante je travaille dans le secteur automobile qui utilise la technique du laser pour venir bruler certaines partie aluminer et nous avons constater avec un collègue que malgré un aspirateur a l'intérieur de la cabine de gravage certaine poussière sortait donc nous en respirions. j'aurais aimé si il y avait des analyses pour voir si nous n'aurions pas des dépôts de cette poussière dans l'organisme.

Cordialement

Merci
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
Modifié par p.horde le 5/05/2012 à 13:33
Il faut explorer la piste du reflux avec un gastro enterologue et faire une fibroscopie gastrique.

Pour infos:


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2511641-toux-grasse-seche-nocturne-duree-soigner-calmer-remedes/
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
6 mai 2012 à 21:30
C'est le gastro qui décidera, après si tu ne veux pas t'en débarrasser, c'est une autre question qu'il faut que tu te poses.
1
Merci pour votre réponse

Je vais voir la progression que va prendre cette toux , mais je ne suis pas très chaud pour une fibroscopie, j'en ai déjà eu une plus jeune et j'en garde un très mauvais souvenir.


Merci beaucoup encore pour votre réponse


Cordialement
0
Je verrais ce que décidera le médecin, mais c'est clair je veux me débarrasser de cette toux.


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
7 mai 2012 à 00:21
Alors faites confia ce au gastro enterologue que vous verrez.
0