Signaler

Oreille bourdonne [Résolu/Fermé]

Posez votre question betina - Dernière réponse le 18 mars 2017 à 19:26 par Erika
j'ai un truc bizarre qui m'arrive depuis hier. je me suis réveillée avec une oreille qui bourdonne dimanche matin. j'imaginai que ça allait passer mais c'est toujours là ce matin. c'est koi ?
Utile
+134
plus moins
Bonjour

Je suis aller voir un Osteo assez incroyable aujourd'hui...J'avoue que j'étais vraiment très très septiques et j'en sors absolument halluciné et plein d'espoir

Il me dit que l'acouphène peut être lié à 2 choses d'un point de vue psychologique:

-Le silence, ou plutot le "désert des sons"... je n'ai pas entendu ce que je voulais entendre, je n'ai pas entendu les mots, les sons, qui aurait du me rassurer et je les cherchent... mon cerveau fabrique donc un son en compensation à ce que j'ai voulu entendre et que j'attend toujours d'entendre

-Je me suis pris un coup dans la gueule (c'est une image bien sur) et je n'ai pas été capable de le rendre, soit parce que j'étais trop faible et que la personne en face de moi était plus forte, ou bien que j'étais plus fort et que je n'ai pas osé rendre le coup à la personne trop faible

Si l'on découpe le mot acouphène cela nous donne : A / cou / phè / aine ... le coup fait la haine

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais en tout les cas, cette personne ne connait rien de ma vie et je ne lui avais rien raconté et je peux vous dire qu'il a tapé plus que juste!

J'ai effectivement vécu une période de vie, rupture etc, ou je n'ai pas pu me défendre, où je me suis senti humilié et ou j'ai préféré me taire et "serrer les dents" (problèmes liés à la machoire) plutôt que de répondre... j'ai emmagasiné de la haine comme pas possible, je n'ai pas fait le deuil, j'ai voulu passer au travers et le problème a fini par me rattraper...

Je pense que n'ayant aucun problème de santé si ce n'est des problèmes musculaires au niveau du cou et de l'articulation tout cela me parait plausible... En tout cas, je crois que le cerveau dans sa partie inconsciente est capable de bien plus de chose que la partie consciente...

Il m'a remis plusieurs cervicales en places et quelques dorsales, auxquelles il a associé plusieurs significations qui étaient toutes plus juste les unes que les autres...

Il m'a dit aussi que le cerveau pouvait mettre très longtemps avant de créer cette "réponse" au problèmes psychique non résolu dit: "acouphène"
Je dois dire qu'il y a un an que mes problemes "relationnels" ont commencé et j'ai préféré fuir sans affronter les problèmes de front tout en ne sachant pas où ni comment trouvé les réponses, et en attendanr continuellement d'entendre ce que je voulais entendre...

Alors voilà, je ne demande pas de réponse en me disant: "c'est n'importe quoi, etc etc..."
Vous pensez ce que vous voulez, mais moi ca m'a fait du bien, ca m'a rassuré... j'ai regardé en arrière, au temps où j'avais déjà eu des acouphènes et tout cela était plus que plausible!

Cette homme est medecin, diplomé en medecine, il a développé plusieurs méthodes au cours de sa carrière qui ont fait leur preuve, il a soigné et guéri plusieurs de mes proches atteins de maux que la médecine allopathe et ultra traditionelle ne pouvait guérir...

Alors je vous le dis, regardez derrière vous et pensez à ce que vous n'avez pas réglé...

il m'a demandé de travailler sur au moins 2 choses: le deuil (acceptation, compréhension, pardon) que vous devez faire et relativisé, regarder devant sans oublié et sans fuir ce que vous avez vécu...

Je pense que notre cerveau est capable de beaucoup de choses et que notre corps se défend parfois de manière très étrange

à bon entendeur! ;-)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Rudya- 24 juin 2010 à 02:00
Bonjour, Je crois fermement à ce que vous dites. Malheureusement, quand je parle de rechercher la cause du mal permanent ou occasionnel qui nous affecte, on me rit au nez....On ne peut prêcher dans le désert, mais on peut semer quelques graines. Un jour, elles germeront. Merci pour votre témoignage que je vais transmettre à un camarade de lycée de mon fils, car il a des acouphènes depuis le début de l'année et je viens de l'apprendre hier.
patouch- 11 janv. 2011 à 18:29
Peux tu me donner les coordonnées de ton médecin, j'aimerai le rencontrer pour régler mes problèmes d'oreilles qui de plus en plus me dérange.
Merci de tes renseignements
Patrick
belette- 5 févr. 2011 à 17:44
bonjour,
j'ai le même probléme depuis des années.Je sais pertinament que notre corps se défend comme il peut, pas toujours comme nous voudrions.Les médecins ne veulent pas prendre en compte la partie psy et cela est bien dommage car nous devons être en adéquation avec nous même ( le moi veut de moi)le tout faisant un e seule anthité.
Je traine des problémes et mon corps se fatigue....
Prenez soing de votre mental....Bon courage
Kelsen- 16 févr. 2011 à 17:11
je suis aussi victime de cela, de surcroit, c'est insupportable.
Erika- 18 mars 2017 à 19:26
Je ne sais pas je n'ai pas de certitudes mais oui ça ressemble à mon histoire, merci
Répondre
Utile
+30
plus moins
J'ai éliminé mes bourdonnement (un vroum sourd, qui ondule par vague), en massant et en appuyant profondément les tendons et les muscles de la nuque qui s'insèrent sous le crâne, pendant 1/2 heure, allongé.
Je sentais que j'étais contracturé à cet endroit de la nuque,j'avais mal en appuyant à certains endroits, la douleur s'irradiait jusqu'aux dents de la mâchoire infèrieure.
Si vous ne voulez pas vous masser seul, allez voir un osthéopathe.
Publi-information
jd- 2 mai 2009 à 16:18
Bonjour Andre, depuis combien de tems aviez vous ces bourdonnements ? Combien de seances de massages vous a t il fallu ? Bon week end . JD
Depu
Utile
+12
plus moins
C'est peut-être à cause d'un lecteur mp3...avec le son trop fort
Utile
+10
plus moins
moi aussi, je suis atteint de cette maladie il ya plus d'une semaine et ça me gene!
albador- 11 nov. 2009 à 19:15
salut vivi,

je viens de recevoir vos suggestions concernant les accouphenes, elle sont importantes et tres utiles.
j'ai déja utilisé du jingko biloba sous formes de gouttes distribué par les pharmacie sous le nom de TANAKAN.
ca avait soulagé mon oreille un peu mais pas completement, ce n'ai que par la suite que j'ai utilisé le miel pur et la cannelle et les resultats obtenue sont formidables, je demande donc a toute personne qui utiliserait ce traitement de me donner par la suite son avis le concernant.

et tres bonne chanse
toinou- 25 janv. 2010 à 09:50
bonjour je voudrai savoir comment vous prenez miel et canelle et a quelle moment merci
corti76- 2 mai 2010 à 10:25
le miel et la canelle combien de fois par jour?et la quantitè?merci pour la rèponse urgente
abojihan- 3 mai 2010 à 22:09
bonjour;
02 fois par jour , au reveil et au coucher
1 cc de miel pur
1/2 cc de cannelle
bien melanger les 2 dans un verre d'eau chaud (60-70°)
laisser reposer pendant 10 mn et boire l'eau seulement
la cannelle qui reste au fond du verre est à jeter,
a bientot
DADOU- 10 févr. 2011 à 16:50
VOUS AVEZ ESSAYE C BON POUR LE BOURDONNEMENT D OREILLE CAR DEPUIS UNE SEMAINE JE PRENDS LE GINGEMBRE LA CANNELLE MAIS JE N AI AUCUN RESULTAT
Utile
+10
plus moins
INCROYABLE
J'ai eu un bourdonnement sourd hier soir et ça a duré jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu un conseil, je l'ai pratiqué et c'est parti sur le champ. Je sais pas si ça marchera pour tout le monde mais ça vaut le coup d'essayer !

Pincez vous le nez et fermez la bouche et soufflez fort comme pour faire sortir l'air des oreilles, graduellement.

Pour moi ca a marché, génial car ça me gênait vraiment.
Utile
+8
plus moins
salut
j ai eu la meme chose hier . ca fait 24 h que ca dur . oreille gauche .j ai consulte orl en urgence , il veut que je fasse des test auiditif. Est ce que c'est passe pour toi ?
moi tjs pas :(
goeland- 31 mai 2009 à 18:22
en réponse à l'arthrose cervicale, j'ai pensé aussi que ça pouvait etre ça mais ca fait 10 ans que j'ai des bourdonnement et seulement 1 an que j'ai vraiment mal au coup jusqu'au milieu du dos et de temps en temps j'ai mal dans les oreilles. pffffff ché pas pas pas pas pas qui aller voir. tout le monde s'en tape.
goeland axelanne - 11 sept. 2009 à 21:46
pour déceler l'arthrose cervical, est -ce que tu as fait une radio ou un scanner ? Car je fais une radio le 18 et j'espere bien bien qu'il sera possible de voir quelque chose… je n'en peux plus, il y a que le bi prophene pour l'instant qui me soulage. Sais tu d'ou vient l'arthrose cervicale?
BEN- 23 avril 2010 à 22:53
Salut ,
j'ai moi aussi un problème de bourdonnement et de sifflement gênant depuis presque deux ans . En Septembre 2009 ,j'ai consulté un ORL et il n'a rien remarqué de sérieux, il m'a fait des testes , des radios et enfin un scanner qui n'ont rien révélé . Il m'a juste administré du vastarel pendant deux mois : Le résultat est toujours négatif .
riadh- 6 juil. 2010 à 08:40
oui ella a passé pour moi. pour cette maladi le temps est de l'or il faut que tu fasse les traitement très vite. C'est parce que le traitement est efficace pandent seulement les trois premier jours. J'ai ton même problème mais c'est tard j'ai commencé le traitement que après 5 jours et c'est fini
DADOU- 10 févr. 2011 à 16:56
J EN AI MARRE CA DURE DEPUIS QUATRE MOIS CA NE S ARRETE PAS J'AI FAIT MM UN IRM L ORL M A DEMANDE DE FAIRE UN TEST D OUIE JE NE UNE SAIS PAS SI C A UN RAPPORT AVEC LA DEPRESSION J'AIMERAI AVOIR UNE REPONSE CONVAINCANTE MARRE MARRE CA ME CAUSE UNE GENE INDESCRIPTIBLE
Utile
+7
plus moins
Bonjour à tous,

Les acouphènes peuvent provenir de tant de choses ! En ce qui me concerne, ça a commencé il y a un peu plus d'un an. L'oreille gauche était bouchée et j'entendais un sifflement continu. Comme j'ai tendance à avoir des bouchons de cerumen, je ne me suis pas inquiétée outre mesure, sauf que, au bour d'un mois, des acou persistants jour et nuit, l'oreille qui se bouche et se débouche sans arrêt, et mon médecin qui ne voyait aucun bouchon... Il a fini, après bien des hésitations, par m'envoyer chez l'ORL qui, après un IRM pour s'assurer qu'il n'y avait pas de tumeur de l'acoustique, a confirmé d'après les tests auditifs, que je suis atteinte de surdité congénitale (ce dont je ne m'étais jamais rendue compte !). Avec l'âge (je vais avoir 42 ans) les cellules auditives se détériorent plus vite, étant à l'origine chez moi plus fragiles que chez quelqu'un de "normal" (!!!) et ça se traduit pas des acouphènes, qui ne cesseront jamais, cela dit en passant. Je devrai me faire appareiller dans quelques années, quand ça deviendra pénible niveau audition. Je prends du Vastarel désormais. Pas pour faire de miracle comme dit l'ORL (mais ça je savais déjà), mais pour préserver le plus possible l'oreille interne très fragile chez moi.
Il a fallu un an pour savoir tout ça, beaucoup d'angoisse en m'imaginant des tas de trucs. Maintenant que j'en connais les causes, j'accepte les acouphènes plus facilement et je m'adapte, de toutes façons, rien d'autre à faire. Je n'ai pas de tumeur, c'est pour moi le principal.
vpmc- 20 janv. 2009 à 20:25
bonsoir,
je viens de lire votre mail sur les acouphenes, juste pour vous dire que je vie la même chose que vous depuis 2001, effectivement il n'y a pas grand chose à faire, mais ca m'intéresse d'avoir les avis des autres, je vous souhaite plein de courage, bonne soirée
tifaune20- 21 janv. 2009 à 11:01
Bonjour,

Pour répondre aux problèmes rencontrés par les acouphènes, il faut comprendre que la médecine est actuellement un peu désarmée devant ce symptôme, mais la recherche médicale s'active, il ne faut pas désespérer une ou des solutions dans l'avenir, restons optimistes.
C'est en réponse au problème qui me préoccupe que j'ai recherché d'autres pistes, notamment des médecines alternatives qui ont sinon pas supprimer les acouphènes, ont tout de même améliorer le quotidien qui pour certains est insupportable.
Si vous avez entendu parler du bruit blanc, c'est mieux que rien, en effet en l'écoutant régulièrement, les acouphènes vont être masqués et ensuite le cerveau va s'habituer à ne plus les entendre de manière gênante.
Mon expérience dans ce domaine me permet de dire que j'arrive à oublier les acouphènes et je ne les entend plus que de temps en temps dans la journée et en tout cas plus la nuit.
Vous pouvez trouver du bruit blanc ainsi que toutes les possibilités de traitements alternatifs à cette adresse :

http://www.brainsante.com/acouphenes1.html

Bon courage
sam- 3 nov. 2009 à 21:18
bonjour,

j'ai lu votre cas et je pense qu'il ressemble bcp au mien, selon orl c'est une usure normale pour laquelle on ne peut rien faire,
j'ai tt essayé : lavage des oreilles, tanakan ... et un tas de medicaments dont je me rappelle plus , j'ai enfin été tres soulagé en prenant le traitement suivant:
1/2cc de cannelle + 1/2 cc de miel pur melangés a un verre d'eau chaude , a prendre au reveil et avant de dormir. durant 1 mois.

je vous souhaite bonne chance et n'hesitez pas a me contacter pour l'echange d'eventuelles info

merci
mehdi- 16 nov. 2009 à 22:29
salut
j'aimerai savoir sam si la solution que vous avez proposee est une solution a boir ou a mettre directement ds l'oreille
merci
Kelsen- 16 févr. 2011 à 17:12
il me semble que mettre de l'eau chaude ainsi que du miel dans les oreilles reste une opération très délicate...
Utile
+6
plus moins
bonjour,
j'ai le même problème que vous tous depuis quelque temps. 2 mois environs, mais c'est pas intermittence.
Lorsque sa m'arrive, il me suffit de me boucher le net respirer par les oreilles et tout s'arrête aussitôt.

Moi qui ai horreur des médicament, sa me rend bien service.

Bon courage à tout le monde.

Ps: j'ai l'impression que ce mal touche plus de gens qu'on le pense... Il ne serait pas bête de mettre ensemble un collection pour se faire reconnaitre par les organismes sociaux et de santé.
Utile
+5
plus moins
Merci pour vos témoignages… euh je me damandais si cela avait un rapport avec les antennes, les ondes et autres trucs qui traversent invisiblement notre univers ???
tifaune20- 31 mai 2009 à 20:19
Bonsoir goeland,

Les acouphènes n'ont pas de lien avec les ondes et autres phénomènes de l'univers.
Ce sont des sons qui activent le nerf auditif, alors qu'il n'y a aucune production sonore.
Mais malheureusement nous les entendons et cela nous dérangent beaucoup.
l'écoute de bruit blanc est une bonne aide dans la plupart des cas.
Cela permet de masquer les bruits, mais sans les supprimer. Si vous voulez un enregistrement de bruit blanc,
vous pouvez en obtenir gratuitement à cette adresse :

http://www.brainsante.com/acouphenes1.html

Bon courage
tifaune20
Utile
+2
plus moins
Bonjour, si jétais toi j'irai consulter assez rapidement un ORL ou un Ostéo… moi c'est arrivé il y 10 ans, une nuit ca a bourdonné !! j'ai vu le docteur, l'orl qui m'a filé des médoc, l'ostéo qui ne sait pas… On va dire que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes…je ne sais pas qui voir. Ce qui est étonnant c'est quand je change de région, ca ne bourdonne plus !!!! je suis alors une folle. N'attends pas fait tout ce que tu peux car à la fin ça devient pénible.
Vas-y !
Annouck74- 6 oct. 2010 à 17:02
Bonjour Maroilles
Je me suis aperçue également que lorsque je descendais en altitude les accouphènes disparaissaient.
Utile
+2
plus moins
je n'ai que 20 ans et je vis ça...je crois ke cela ca me rendre folle...
haj haj- 2 nov. 2010 à 11:09
j"ai 19 ans je le vis aussii , depuis 6mois j'en souffre terriblement ! g fai irm g rien , g consulté trois ORL , j'ai pris du vastarel du lectil (vertige ) et rien !! les doucteurs m'ont dis de vivre avc ... j'arrive tjs pa a m'habitué
Gui44- 27 nov. 2010 à 16:32
Bonjour, je n'ai que 19 ans et moi aussi ça fait 2 semaine et demi que je vis avec cela, c'est apparut spontanément. Je crois que dans mon cas c,est du à l'angoisse et au stress que j'ai vécu. J'espère que je pourrai m'en débarrasser bientôt, car c'est vraiment insupportable. Mon bruit est extrêmement aigu et je fais aussi de l'hyperacousie pour les son de télé et d'appareil électrique. Je n'ai pas de perte auditive et rien de cela es-ce que quelqu'un a déja vu un cas semblable à moi et es-ce que cela va disparaître, je donnerais tout pour pouvoir entendre de nouveau le silence et pouvoir arrêter de penser à cela! Merci
aijobhan- 29 nov. 2010 à 22:19
primo, diminue de 50% se let sucre des repas

senucdo, une cc miel et une cc de cnanelle dans nu verre d'eau chaude, malenger puis laisser se reposer avant de bo erlie matin au reveil et le soir avant lecoucher

tertio, ne bois plus de lait vache , rempalce le par le lait de soja
cela durant 02 mois et si ca marche pour toi contact moi

Bon courage
gui44- 8 déc. 2010 à 05:10
je vais tenter l'expérience ! Cela à marché pour vous? Qu'elle est la philosophie derriere cette méthode, qu'elle est l'explication?
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

J'ai des problèmes d'oreilles qui se bouchent, même des douleurs d'oreille parfois et écoulement d'un liquide.
Je suis allé consulté un ORL et tout s'explique par la machoire (même mes migraines) !
Je contracte beaucoup trop à cause du stress surement et cette contracture des machoires (je m'en rend compte maintenant), rayonne en moi au niveau de l'oreille surtout ce qui me provoque des acouphènes à répétition, des douleurs... Je suis surtout très contracté au niveau gauche et cela se voit même un peu physiquement...

Bref, je suis sous anti-stress naturel... Il faut que j'arrete de serrer les machoires !
En me renseignant on appelle cela aussi le syndrome de costen ou sadam.

Bon courage.
Utile
+2
plus moins
En lisant tous vos messages, je m'aperçois que nous sommes tous confrontés aux mêmes problèmes et surtout que les causes de ces accouphènes sont souvent similaires. Pour moi, apparemment, il s'agit d'une arthrose cervicale qui me provoque une raideur musculaire et une gêne importante au niveau de l'oreille droite. J'ai eu aussi, une luxation de la machoire vers cette oreille due au fait qu'il me manquait des dents côté gauche et je mâchais systématiquement à droite (d'où déséquilibre de la machoire). J'ai également une sorte de rhume chronique du côté droit qui accentue les bourdonnements : j'ai eu des traitements antibiotiques, cortisone, anti inflammatoires, rien n'y fait. Ces bourdonnements sont apparus après une grippe et une chute à ski (sur la tête). Depuis 2 ans, ils se sont bien atténués mais n'arrivent pas à disparaitre, sauf lorque je descends en altitude (séjour en plaine ou au bord de mer). Je vis à la montagne, je ne vais tout de même pas déménagé ! Je vais encore tenter, en lisant vos messages, de m'adresser à un bon ostéopathe et pourquoi pas, me tourner vers l'accupuncture. De toute façon, je ne vais pas baisser les bras, j'espère encore me débarrasser définitivement de ces bruits parasites.
Utile
+2
plus moins
c discriminant.mw je voi sa injuste!ils sont oU ces docteurs de renom?
ON resouds les problèmes d'yeux avec des lunettes et on laisses ceux ki ont des troubles de l'écoute à leur triste sort.
un seul recours:DIEU.
J4ai commencé un stage dans un cabinet d'Huissier et mon patron compte me faire prendre la relève dans le futur mais me voilà hypoacoustique!
JE ne crois k'en Dieu pour k'il me calme kan mon portable sonne.
Utile
+1
plus moins
Je découvre ce message ,
j'espère que cela est assé ... ,sinon dirct les urgences...pour verifier les oreilles...

Bon courage et bonne protection
Utile
+1
plus moins
salut

mo aussi jai des acouphenes sur le cote gauche de l'oreille et qulques cela miradie sur l'oreille comme une courant delectricite
il savere que je porte des gouttieres occlusales depuis le 10 juillet et je les ai toujours
ca joue sur tout mon corps
je suis allee voir monsieur quiliou a mcs dentaire qui ma fait ces gouttieres
je ne dors plus depuis 1 an
pensez a vos dents de sagesses si cest ca
jdavid- 4 oct. 2008 à 20:22
salut jessou

je porte egalement une goutiere faotes par un orthodentiste . J'ai fait un irm mandibule droite et gauche et il s avere que c'est disloque
pour le moment pas trop de resultat , mais parait il que ca peut prendre des semaines voir des mois
je lache pas cette piste .

aussi , j essaye un traitement TRT phase out , c'est des sons qu on envoi 30 minutes continu chaque 2 jours , J'ai eu des resultats tres interressant au debut mais maintenant c'est moins probant . Il parait que ca marche sur 60 % des patients .

celui qui a des remedes ; WELCOME

j entame mon 4e mois

Jdavid
jpstouch- 19 nov. 2008 à 05:57
Bonjour jdavid,

Pourrez tu me dire ou en est ton traitement et qui consulter car il me semble y avoir des similitudes avec tes symptomes :
Machoire qui craque, bourdonnement, ....

Merci beaucoup de ton aide
jdavid- 21 nov. 2008 à 14:30
salut ,

voici ou j en suis
Depuis 5 mois , hier monoreille siffle tjs . Son tres aigu 8000 HZ

j ai conulte un specialiste en maloclusion , afin de me faire faire une gouttiere sur mesure . je la porte depuis une semaine pour dormir . l intensite du son a baisse ..mais tjs present .

je consulte osteopathe 2 fois par mois afin de travailer sur ma machoire

Sinon , j'ai a nouveau consulte un orl sur Paris , mais malheurseusement a part rivotril , rien de plus a me donner .j en prend 3 gouttes le soir . Je vais cependant refaire une cure de tanakan ,car parait il aucun effet secondaire et il pourrait y avoir des resultats au bout de 3 mois .

Aussi , je suis aller dans un centre AMPLIFON a Paris , et j'ai acheter un GBB generateur de bruit blanc . c'est une petite oreillette que je met a gauche et qui genere un pchhhhh bruit blanc afin de masquer l acouphene . Parait il aussi , que si je le porte 2h le matin et 2 h le soir , au bout d un moment le cerveau va s habituer au son de l acc .

voila , si tout ca fonctionne , je ne manquerai pas d en faire part ici .

Conclusion : je te conseil la gouttiere en 1er lieu . Car la piste de la machoire , reste pour moi la meilleur a ce jour ...
lola- 23 août 2009 à 15:55
Bonjour Jessou,
Je voulais savoir si les gouttières que tu as fait chez MCS dentaire étaient efficace? As-tu toujours tes acouphènes?
Utile
+1
plus moins
Il faut que tu aille très vite au médecin (course contre montre) pour qu'il te donne un traitement. C'est parce que le traitement est efficace pandent seulement les tris premier jours. J'ai ton même problème mais c'est tard j'ai commencé le traitement que après 5 jours et c'est fini
Utile
+1
plus moins
j'ai resolu mon probleme de bourdonnement d'oreille en changeant mes chaussures!
je suis infirmier et je marche beaucoup en tapant semble t il des talons cela se repercute sur mes vertebres cervicales. il semle que sois la l'explication car ces arteres a cet endroit passent a l'interieur des vertebres un leger decalage entre 2 cervicales et c'est la compression, meme legere des arteres cervicales qui peuvent engendrer un bourdonnement.c'est un kiné qui me l'a dit.
depuis des année maintenant je ne porte que des chaussures de sport type
NIKE air chaussure sur coussin d'air; Rebook a sorti recemment un nouveau modele sur semelles gonflées......
a vous d'essayer dites moi si cela marche
Utile
+1
plus moins
J'ai commencé à avoir ces symptomes, bourdements d'oreilles et sensation d'oreilles bouchées, quelques jours après avoir eu un virus du genre grippal. Ces sensations sont apparues le soir mais ce matin pour la première fois elles sont encore présentes. Dois-je consulter un médecin ?
Utile
+0
plus moins
Plusieurs témoignages de disparition des accouphènes avec un traitement naturel pour drainer les métaux lourds. Notamment le mercure des plombages. Si vous en avez dans la bouche, il y aura assûrément du mercure dans tout le ORL, le cerveau et tout le corps.
Pour plus de renseignements : lire : " MALADIES LIEES AUX METAUX LOURDS" ed. A la Carte. Suisse paru en 2001.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information