Oreille bourdonne

Résolu/Fermé
betina - 19 mai 2008 à 09:41
 nenette - 1 févr. 2019 à 19:51
j'ai un truc bizarre qui m'arrive depuis hier. je me suis réveillée avec une oreille qui bourdonne dimanche matin. j'imaginai que ça allait passer mais c'est toujours là ce matin. c'est koi ?
A voir également:

22 réponses

Bonjour

Je suis aller voir un Osteo assez incroyable aujourd'hui...J'avoue que j'étais vraiment très très septiques et j'en sors absolument halluciné et plein d'espoir

Il me dit que l'acouphène peut être lié à 2 choses d'un point de vue psychologique:

-Le silence, ou plutot le "désert des sons"... je n'ai pas entendu ce que je voulais entendre, je n'ai pas entendu les mots, les sons, qui aurait du me rassurer et je les cherchent... mon cerveau fabrique donc un son en compensation à ce que j'ai voulu entendre et que j'attend toujours d'entendre

-Je me suis pris un coup dans la gueule (c'est une image bien sur) et je n'ai pas été capable de le rendre, soit parce que j'étais trop faible et que la personne en face de moi était plus forte, ou bien que j'étais plus fort et que je n'ai pas osé rendre le coup à la personne trop faible

Si l'on découpe le mot acouphène cela nous donne : A / cou / phè / aine ... le coup fait la haine

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais en tout les cas, cette personne ne connait rien de ma vie et je ne lui avais rien raconté et je peux vous dire qu'il a tapé plus que juste!

J'ai effectivement vécu une période de vie, rupture etc, ou je n'ai pas pu me défendre, où je me suis senti humilié et ou j'ai préféré me taire et "serrer les dents" (problèmes liés à la machoire) plutôt que de répondre... j'ai emmagasiné de la haine comme pas possible, je n'ai pas fait le deuil, j'ai voulu passer au travers et le problème a fini par me rattraper...

Je pense que n'ayant aucun problème de santé si ce n'est des problèmes musculaires au niveau du cou et de l'articulation tout cela me parait plausible... En tout cas, je crois que le cerveau dans sa partie inconsciente est capable de bien plus de chose que la partie consciente...

Il m'a remis plusieurs cervicales en places et quelques dorsales, auxquelles il a associé plusieurs significations qui étaient toutes plus juste les unes que les autres...

Il m'a dit aussi que le cerveau pouvait mettre très longtemps avant de créer cette "réponse" au problèmes psychique non résolu dit: "acouphène"
Je dois dire qu'il y a un an que mes problemes "relationnels" ont commencé et j'ai préféré fuir sans affronter les problèmes de front tout en ne sachant pas où ni comment trouvé les réponses, et en attendanr continuellement d'entendre ce que je voulais entendre...

Alors voilà, je ne demande pas de réponse en me disant: "c'est n'importe quoi, etc etc..."
Vous pensez ce que vous voulez, mais moi ca m'a fait du bien, ca m'a rassuré... j'ai regardé en arrière, au temps où j'avais déjà eu des acouphènes et tout cela était plus que plausible!

Cette homme est medecin, diplomé en medecine, il a développé plusieurs méthodes au cours de sa carrière qui ont fait leur preuve, il a soigné et guéri plusieurs de mes proches atteins de maux que la médecine allopathe et ultra traditionelle ne pouvait guérir...

Alors je vous le dis, regardez derrière vous et pensez à ce que vous n'avez pas réglé...

il m'a demandé de travailler sur au moins 2 choses: le deuil (acceptation, compréhension, pardon) que vous devez faire et relativisé, regarder devant sans oublié et sans fuir ce que vous avez vécu...

Je pense que notre cerveau est capable de beaucoup de choses et que notre corps se défend parfois de manière très étrange

à bon entendeur! ;-)
236
Bonjour Albator,

Moi aussi j'ai des acouphènes despuis maintenant 10 mois.
Bon, pour l'instant tous les médecins que j'ai vu n'ont rien trouvés pour soulagé mes ac.
Mais cependant, mon medecin traitant ( je crois que je peux le dire: un très très bon médecin! il prend au moins 45 minutes avec chaque patient) ma bien expliqué que mes problèmes de santé (les ac entre autre) peuvent venire, comme tu le dis , de mon passé douloureux !

Je continu àa mon soigné, et je tombe sur un bon truc je vous tiendrais au caurant sur ce blog.

Bon courage à tous et ne pérdé jamais espoir.
1
Albator > kmagic
2 mars 2009 à 14:46
Salut Kmagic!

alors tu en es où avec ton acouphène?

:-)
0