Problème de pompe pour mon fils de 4 ans

carosk Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 17 mai 2008 à 16:21
Tinkyminky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 16:19
Bonjour,

Mon fils Paul âgé de 4 ans est diabétique depuis ses 2 ans. Cela fait 1 mois 1/2 qu'il est sous pompe à insuline. C'est une animas 2020. Nous utilisons les kt cleo ou in-set et la novorapid en insuline.
Nous avons depuis le début un problème de bulle qui se loge au niveau de la connexion Luer et empêche l'insuline de sortir ce qui le met en hyper tous les jours. Pourtant quand nous préparons le réservoir il n'y en a pas...Nous dévissons la connexion pour chasser la bulle puis tout rentre dans l'ordre jusqu'au lendemain...
Nous sommes découragés et en arrivons même à penser que nous allons rendre la pompe.
Personne n'arrive à donner d'explication à ce phénomène qui apparemment n'arrive qu'à nous. (diabéto, prestataire...)
Si vous avez une solution à nous apporter nous vous en remercions par avance.
Je précise que nous stockons l'insuline ouverte à température ambiante.
Nous faisons des bolus mixtes sur 30 min car mon fils est très long à manger.
A voir également:

1 réponse

Tinkyminky Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 16:19
Pourquoi ne pas changer de pompe? J'utilise une " Animas " qui fonctionne trés bien.
0