Saignements pendant ovulation et rapports

Fermé
Youtine Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 18 avril 2012 à 17:21
dragonfly37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 21:30
Bonjour,
Je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions

Tout d'abord nous sommes en essai bébé1 depuis décembre 2011
Arrêt pilulle, règles normales en janvier
Retard en février, rdv chez la gygy qui m'apprend que j'ai le syndrome des ovaires micropolykystiques !! Super je suis complètement demoralisé
Elle me donne duphaston 10mg 2/ jour du 16 au 25 eme jour du cycle
Ce mois ci début des règles le 3.
Ovulation prévu entre le 16 et le 19
Hier câlin avec mon chéri, le matin douleur au niveau de l'ovaire droit
Il s'aperçoit après le câlin que j'ai perdu un peu de sang
Couleur rose clair ou rouge pâle
Ça s'est stoppé de suite ....
Aujourd'hui quelques douleurs dans le bas du ventre
Et en allant au wc je me rends compte Que je perds encore un peu de sang
.....
Si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous j'attend vos réponses
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dragonfly37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 11
Modifié par dragonfly37 le 6/12/2012 à 21:34
bonjour, je me suis inscrite à ce forum dans le but de répondre à tes questions. Pour commencer, je pense que toute femme qui espère une grossesse sans y parvenir peut comprendre ton impatiente et ta susceptibilité et ta douleur lorsque tu apprend les grossesses et naissances qui t'entourent et surtout la chute de haut lorsque tu passes de faire un bébé c'est agréable à il faut surveiller traquer l'ovulation être dispo physiquement et psychologiquement. Pour commencer tomber enceinte avec un syndrome des ovaires polykistiques est moins compliqué depuis quelques années. Je l'ai appris en passant un DU de diabéto (pardon diabétologie pour les puristes de la terminologie médicale) et je l'ai mis en pratique quelques mois plus tard car on m'en a découvert un! Il résulte d'une insulinorésistance du tissus ovarien. En gros tes ovaires utilisent mal l'insuline et au lieu de former un beau follicule unique il en produit énormément qui n'aboutissent pas à une ovulation. Apparemment tu as de la chance car tu ovule tout de même d'après ce que tu dis. Le traitement a été découvert fortuitement: de la metformine un traitement de l'insulino résistance. Il a été découvert en espagne que les femmes diabétique de type 2 et souvent obèses et dysovulantes se mettaient à ovuler spontannement et à tomber enceinte avec ce traitement. Je te conseille de te tourner vers un centre de PMA car bien souvent même les gynéco ne connaissent pas cette indication de la metformine. En attendant je te conseille de faire ta courbe tous les jours le matin avant le lever meme pendant les règles (moi qui ovule habituellement vers j20 ou 30 j'ai ovulé pendant mes règles). car en centre de pma on t'en fera faire donc gagne du temps en commencant maintenant. Pour les saignements rosés, c'est un signe d'ovulation chez certaines femmes donc pas de panique. pour le duphaston ta prescription est classique mais ne s'applique pas à toutes les femmes: si tu as des cycles logs et ovule a j 19 mais que tu as commencé le duphaston a j16 la progestérone empêchera la fécondation. D'ou la encore l'intérêt de ta courbe : tu attend 2 jours après ton décrochage thermique pour le débuter. pour les calins tu commences 6 jours avant pour éliminer les vieux croulants puis j-4 -2 0 et les lendemain tous les jours le sperme n'est pas de bonne qualité et il vaut mieux que les spermatozoîdes soient arrivés a destination avant l'ovulation pour maximiser les chance. Aller courage je suis moi aussi en plein dedans pour le 3ème mais ca vaut le cout. ( tu verras le jour ou tu l'auras dans les bras) ps je pensais que ton message datait du 26 novembre alors j'éspère que depuis ça a marché et que sinon ça pourra t'aider)
19