Bovarysme ?

Résolu/Fermé
Juliette - Modifié par Jeff le 22/07/2013 à 15:56
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2012 à 19:51
Bonjour,

J'aimerai avoir un avis sur mon comportement. Voilà depuis que je suis toute petite, et encore maintenant, bien que mon 20 ème anniversaire arrive, je continue d'exercer, ce que j'appelle mon petit jeu à moi.

C'est à dire que, comme le titre en souligne (bovarysme), je rêve, j'imagine que j'incarne d'autres personnes que moi même.
Je m'imagine des vies. Mais ça peut aller loin, comme imaginer que je sois un homme ou une femme, plus âges, dans n'importe quel métier.
Bien évidemment je m'imagine moi même plus tard. Mais je me demande pourquoi, j'imagine toujours la vie des autres.
Mais que ce soit claire, ce n'est pas moi que j'imagine, je crée un personnage.

Personnellement dans ma vie, tout va bien, j'ai des petits amis passagés, des amis fabuleux, des parents merveilleux, des études qui me plaisent. Mais voilà, qd je suis seule, je m'imagine ca. Comme si je crée des films.

Je me demande si ce n'est pas un sur plus de créativité ou d'imagination. J'imagine la vie des gens. J'adore incarner des personnages.

Avez vous une explication ?
Merci.

2 réponses

Merci de votre réponse.

Donc il n'y a rien de mal à écouter de la musique et s'imaginer tout une autre vie? Sachant que ma vie me convient parfaitement. Mais c'est bizarre, c'est comme si je lâchais ma propre vie, pour une autre par l'imagination bien sur.

Et par exemple, il m'arrive d'imaginer la vie d'une connaissance pcq je vois qu'elle est assez seule. Comme si j'imaginais qu'elle rencontrait un homme ou une femme. J'imagine ce que serait sa vie. Et j'incarne ce personnage imaginer, construit de toute pièce par moi même, mais ce n'est pas moi dans ma propre vie.

Puis après je passe à autre chose, j'arrive a revenir à ma vie normalement.
2
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 avril 2012 à 19:42
Du moment que tu gardes les 2 pieds parterre, il n'y a pas de problèmes.
Les artistes du cinéma, du théâtre, les écrivains, les musiciens, les peintres, les créateurs, ... etc...etc... vivent ce genre d'expériences.
0
d'accord merci, ahah, je vais composer alors ! :-)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
16 avril 2012 à 19:51
Oui, et bonne continuation ! :)
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 16/04/2012 à 19:33
Bonjour.

Tu précises bien : " Comme si "
Je ne vois rien d'inquiétant dans ce mode de vie, de rêves, de fuite dans l'imaginaire.
La vie est tout simplement une sorte de théâtre et selon le rôle qu'il est
demandé d'assumer, l'homme et la femme jouent des rôles et des jeux.
Ce n'est qu'un avis parmi pleins d'autres ...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1