Comment guérir escarre

aloa18 - 15 avril 2012 à 17:31
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 juin 2012 à 22:29
Bonjour,voilà plus de 3mois que j'ai une escarre sur cheville (malléole) qui ne se guérit pas et qui me fait souffrir =élancements jour/nuit=+ picotements,j'ai une infirmière qui me change actuellement tous les 3js le pansement =mepilex= d'aprés elle le trou est moins profond mais ne guérit pas a cause d'une mauvaise circulation sanguine,j'ai eu le pied plein d'cedème (suite opération s/pied )et en ce moment ma cheville reste enflée!!je n'en peux plus de souffrir et que l'escarre ne guérisse pas.que pouvez-vous me conseiller pour trouver un remède!! Merci d'avance de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
15 avril 2012 à 17:49
Bonjour,

Il s'agit probablement d'un ulcère mixte artério-veineux (dominante artérielle ? dominante veineuse ?), les plus difficiles à maitriser et à faire cicatriser.

Il n'y a pas de traitement miracle. On associe habituellement les soins locaux, les traitements vaso-dilatateurs pour la composante artérielle, la contention élastique par bas ou chaussettes et dans certains cas, la chirurgie.

Que dis ton médecin ?
0
Bonjour ,et merci pour votre réponse,mon médecin me dit toujours pareil=mauvaise circulation sanguine,il faut marcher,trés long a guérir!! mais depuis le temps j'en ai assez de souffrir de jour et de nuit .le chirurgien a dit aussi qu'il fallait que je mette ma jambe surélevée!! ce que je fais ts les soirs,mais tout reste enflé! opérer de mon pied fin octobre et "bobo" depuis avt Nöel.hier soir l'infirmière m'a dit que le trou n'était plus profond mais que le tour ne cicatrise pas !!!!!!! voilà ce que je peux dire ,encore merci
0
Bonjour ,et merci pour votre réponse,mon médecin me dit toujours pareil=mauvaise circulation sanguine,il faut marcher,trés long a guérir!! mais depuis le temps j'en ai assez de souffrir de jour et de nuit .le chirurgien a dit aussi qu'il fallait que je mette ma jambe surélevée!! ce que je fais ts les soirs,mais tout reste enflé! opérer de mon pied fin octobre et "bobo" depuis avt Nöel.hier soir l'infirmière m'a dit que le trou n'était plus profond mais que le tour ne cicatrise pas !!!!!!! voilà ce que je peux dire ,encore merci
0
Bonjour , alors je tiens à presiser que je déconseille fortement les bas ou chaussette de contension . Moi je suis paraplegique deouis l'ages de 6 Ans et demi et les escard je connais . Les deux meuilleur truc c'est les des cataplasmes d'argile pour soulager des douleurs musculaires, soigner ou revitaliser par contact certains organes Sur les escarres il tir le mal ( tous comme le choux sur des menbre douloureux , je le ces par experience ) et donc n'etoi la plais .
Pour axellerer la cicatrisation je recommande La propolis
Excellent antiseptique pour l'homme et les animaux, grâce à sa grande richesse en flavonoïdes (vitamines), la propolis est un puissant rééquilibrant de l'organisme à différents niveaux.
1.Utilisée en usage externe, la précieuse résine est cicatrisante,
La propolis, richesse naturelle de la ruche: Plaies, défense immunitaire, douleurs... un médicament universel
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
17 juin 2012 à 22:29
Bonjour,

"alors je tiens à presiser que je déconseille fortement les bas ou chaussette de contension "

Ta situation est tout à fait particulière et ne concerne pas les troubles ciculatoires veineux classiques des sujets "valides".
Donc, ne soit pas si affirmatif et je confirme par expérience professionnelle que la contention élastique reste un des traitements de choix dans le cadre des insuffisance veineuses, veino-lymphatiques ou artério-veineuses des membres inférieurs.

Quant au propolis, il ne faut pas lui prêter des vertus excessives qu'il n'a pas et ne peut avoir !
0
Merci a merlin01 pour sa réponse, c'est bien gentil et je vais voir pour suivre son conseil. a ce jour l'escarre 'n'est pas bien refermé et me fait toujours souffrir "élancements" en permanence.
0