Syndrome nephrotique

Fermé
karim - 15 avril 2012 à 12:55
 mel - 26 nov. 2013 à 20:53
Bonjour,
j'ai un garcon de 16 ans il ateint cette maladie de pui 1998, es ce que cette maladie gueris
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
15 avril 2012 à 13:31
Bonjour,

S'il s'agit du syndrome néphrotique primitif ou idiopathique, il y a des traitement possibles (cortisone, immunomodulateurs)

L'évolution de cette maladie est très variable d'une personne à l'autre. On peut observer des rémissions de longue durée mais aussi des récidive à l'occasion parfois de problèmes de santé très banals (maladies virales bénignes chez l'enfant)

On observe également des guérisons spontanées à l'âge adulte, sans que l'on en connaisse l'explication ni les raisons.

3
Bonjour moi j'ai cette maladie depuis 1996 j'avais donc un an, on pensait qu'a la puberte sa allait ce guerrir, puis elle était toujours la, puis on ma dis a 18ans tu n'aura plus rien, aujourd'hui je me rapproche de mes 19ans et je l'ai toujours avec des rechutes frequentes, le docteur me dis que je suis trop dependante a la cortisone il veut donc me mettre un nouveau traitement le celset (je sais pas si sa s'ecrit comme ca...) Est ce que quelqu'un a ce traitement et comment vous reagissez au traitement ??
0